L'intervenant en faveur des enfants de l'Ontario appuie les Autochtones en cette Journée nationale des Autochtones

TORONTO, le 21 juin 2017 /CNW/ - En 1996, le 21 juin a été officiellement proclamé Journée nationale des Autochtones par le Canada; depuis, 21 années se sont écoulées et il y a encore beaucoup de travail à faire pour éliminer les inégalités découlant des profondes racines coloniales, auxquelles beaucoup trop d'Autochtones au pays sont confrontés. À titre d'intervenant en faveur des enfants de l'Ontario, je promets aux enfants et aux jeunes de cette province que mon bureau continuera de vous appuyer en vous aidant à créer des collectivités plus sûres et plus saines, conformément au souhait que vous avez exprimé - pour vous-mêmes, vos familles et vos peuples.

Toutefois, ce jour est l'occasion de célébrer la culture, l'identité et, surtout, le fait que vous savez que vous faites partie des peuples de l'île de la Tortue depuis des temps immémoriaux. Alors que vous amorcez le processus de guérison et de réconciliation, je suis fier de vous appuyer et de vous offrir mes vœux, à vous, aux vôtres et à vos peuples, lors de cette Journée nationale des Autochtones, riche en cérémonies et en célébrations.

Irwin Elman
Intervenant en faveur des enfants de l'Ontario

Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes 
Le Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes (le Bureau de l'intervenant) relève directement de l'Assemblée législative de l'Ontario et assure une représentation indépendante aux enfants et aux jeunes, y compris les enfants ayant des besoins particuliers et les enfants des Premières Nations. L'intervenant provincial répond aux préoccupations des enfants, des jeunes et des familles qui cherchent à obtenir ou qui reçoivent des services visés par la Loi sur les services à l'enfance et à la famille et la Loi sur l'éducation (écoles provinciales et d'application). L'intervenant provincial peut cerner les problèmes systémiques touchant les enfants et les jeunes, mener des examens et fournir des programmes d'éducation et des conseils sur la défense des droits des enfants.

Le Bureau de l'intervenant peut également mener des enquêtes et faire des recommandations afin d'améliorer les services des sociétés d'aide à l'enfance et des titulaires de permis d'un foyer si une société d'aide à l'enfance est l'agence de placement.

Le Bureau est guidé par les principes de la Convention relative aux droits de l'enfant des Nations Unies et croit fermement à l'engagement des jeunes. Pour en apprendre davantage, consultez le site www.provincialadvocate.on.ca. Pour obtenir des mises à jour, lisez le blogue de l'intervenant et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

SOURCE Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes

Renseignements : Relations avec les médias : Akihiko Tse, coordonnateur, Relations avec les médias et communications, 416 325-5994, akihiko.tse@provincialadvocate.on.ca, Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes

LIENS CONNEXES
http://provincialadvocate.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.