L'initiative de WOW change l'attitude de million de Chinois en matière de santé

- L'administration générale des sports de la Chine et Touchmedia procèdent au lancement de la 3e édition annuelle du défi M. et Mme WOW

SHANGHAI, le 26 juin 2013 /CNW/ - Un peu plus de deux ans depuis que Touchmedia a lancé le défi M. et Mme WOW, une campagne d'intérêt public et une initiative de responsabilité sociale d'entreprise afin d'obtenir des retombées positives sur la santé publique, les données démontrent que cette campagne favorise la prise de conscience du peuple chinois concernant leurs habitudes de santé, tout en les encourageant à prendre soin de leur santé. La campagne M. et Mme WOW est organisée par Touchmedia, sous l'instance directrice de l'Administration générale des sports de la Chine, et avec les organismes de soutien de la Ligue de la jeunesse communiste de Beijing, le comité de Beijing et le journal China Sports.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130625/CN37836-a )
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130625/CN37836-b )

Un sondage a été mené en mai par le biais des écrans tactiles interactifs de Touchmedia dans les taxis, auprès de 488 319 passagers à Beijing, Shanghai, Guangzhou, et Shenzhen. Parmi les répondants, 64,4 pour cent des gens connaissaient la campagne WOW et ont affirmé avoir été influencés par les vidéos de mise en forme sur roue de M. et Mme WOW; 16,37 pour cent faisaient désormais « plus d'exercice »; 16,01 pour cent ont jugé qu'ils en « connaissaient plus sur l'intérêt d'une alimentation saine »; 15,26 pour cent avaient « modifié leurs mauvaises habitudes de travail »; et 16,76 pour cent trouvaient « les vidéos à la fois relaxantes et drôles ».

Sachant qu'en seulement deux ans, le message de santé publique de WOW a été vu par 530 millions de passagers par le biais des écrans de Touchmedia, le fait d'avoir sensibilisé 64 pour cent de ces personnes est un résultat impressionnant. Micky Fung, le président du conseil d'administration et le fondateur de Touchmedia, a déclaré : « Nous sommes ravis de constater que la campagne a une incidence réelle sur la santé et la vie des gens. Ces données d'enquête nous feront redoubler nos efforts et nous utiliserons nos écrans afin d'aider la communauté à tous les niveaux, en particulier dans les domaines de la santé publique, de la sécurité et du bien-être. De plus, le soutien continu du GASC, le comité de Beijing pour la Ligue de la jeunesse communiste de Chine, ainsi que des partenaires commerciaux, des entreprises participantes, d'autres médias comme le journal China Sports, et de nombreux membres du public, a permis de faire de WOW, une réussite collective pour l'ensemble de la communauté. »

Plus de 80 milles professionnels de zones urbaines se sont inscrits au défi individuel de 45 jours de WOW sur une période de trois ans

Depuis son lancement en 2010, il y a eu plus de 80 milles professionnels de zones urbaines inscrites aux défis M. et Mme WOW. La troisième année du défi individuel M. et Mme WOW débutera le 1er juillet. Les « participants » de Beijing et Shanghai s'apprêtent à faire un compte rendu journalier de ​​leurs activités liées à la santé, notamment les exercices, la gestion du stress, l'alimentation, le sommeil, ou d'autres étapes. Les participants se sont inscrits durant les périodes d'entraînement au bureau WOW qui se sont déroulé en avril et en mai (20 pour cent), au moyen de l'écran tactile interactif dans les taxis de Touchmedia (35 pour cent), dans la Zone WOW sur Tencent DaShen Wang (18 pour cent), et par des recommandations particulières de partenaires et de participants (27 pour cent). Pour appuyer les efforts déployés par les participants, Tera Wellness, le partenaire commercial de WOW offre des cartes d'admission gratuites pour des salles d'entraînement, Life Fitness propose également des mesures incitatives pour continuer le programme et HAWORTH offre des prix pour les quatre premiers finalistes masculins et féminins.

Le défi individuel M. et Mme WOW fait suite aux périodes d'entraînement au bureau qui se sont déroulées à Beijing et à Shanghai de la mi-avril à la fin juin. Plus de 1 500 employés dans plus de 75 entreprises dans les deux villes ont profité des périodes d'entraînement au bureau WOW dans lesquelles il y a eu une présentation d'exercices respiratoires à la fois simple et pratique, d'exercices d'étirements, cardiovasculaires et de musculation que l'on peut faire sur les lieux de travail pendant les heures de bureau. Les données du sondage effectué auprès des personnes inscrites au défi et de ceux qui ont rejoint les périodes d'entraînement au bureau indiquent que les professionnels des zones urbaines doivent mieux prendre soin de leur santé : plus de 50 pour cent souffrent de maux de dos, plus de 34 pour cent souffrent de fatigue oculaire, et 21 pour cent des participants souffrent de maux de tête.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site weibo officiel de M. et Mme WOW

À propos de Touchmedia

Touchmedia a été créé en 2003 par Micky Fung, le PDG actuel, dans le but de développer une technologie de pointe d'écrans tactiles multimédias en Chine et dans le monde. Aujourd'hui, Touchmedia est déjà la plus grande entreprise de médias interactifs dans les taxis en Chine. Elle propose une plateforme de marketing innovante afin que les entreprises puissent établir une relation plus étroite et plus efficace avec leurs clientèles pour augmenter leur notoriété.

SOURCE : Touchmedia

Renseignements :

Tina Han, directeur des communications de l'entreprise, +86-21-51098699-1277, tinahan@touchmedia.cn

Profil de l'entreprise

Touchmedia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.