L'industrie israélienne de la haute technologie à l'honneur à la Soirée du Néguev du FNJ

Le fondateur et associé directeur d'Inerjys, Stephan Ouaknine et le vice-président exécutif d'Hydro-Québec responsable de la technologie, Élie Saheb, seront les orateurs invités. Les Maccabeats seront les artistes vedettes de la Soirée.

MONTRÉAL, le 4 juin 2013 /CNW Telbec/ - Saviez-vous qu'Israël génère plus de jeunes entreprises de haute technologie que les grandes puissances telles que le Japon, la Chine, l'Angleterre et le Canada? La capacité d'innovation et de réflexion prospective d'Israël compense largement son manque de ressources naturelles.

La présidente du Fonds national juif de Montréal, Barbara Maldoff, a le plaisir d'annoncer que l'ensemble de la communauté célébrera les prouesses technologiques d'Israël et collectera des fonds pour la recherche et le développement futurs à l'occasion de la Soirée annuelle du Néguev, un événement exceptionnel qui se déroulera le mercredi 12 juin au Centre des sciences de Montréal sous le thème « Une nation à 65 ans : du démarrage à aujourd'hui ».

Stephan Ouaknine, homme d'affaires montréalais, fondateur et associé directeur de la société Inerjys Ventures, sera le maître de cérémonie de la Soirée, qui donnera un aperçu de la promesse des technologies vertes pour le développement de solutions d'air pur et la réduction des émissions de carbone, et de l'avenir des véhicules électriques de pointe. Les principaux orateurs comprendront Élie Saheb, vice-président exécutif, Technologie, chez Hydro-Québec, une société considérée comme un chef de file mondial de l'écotechnologie. Parmi ses nombreuses responsabilités, M. Saheb est chargé du développement de batteries et de moteurs pour les véhicules électriques.

Nous sommes aussi heureux d'accueillir parmi nos orateurs Dan Cohen, ancien président-directeur général de Better Place, une jeune entreprise israélienne reconnue pour l'invention d'une nouvelle génération de batteries et de bornes de chargement pour les voitures électriques.

« C'est à la fois un honneur et un plaisir pour moi d'animer cette formidable célébration de l'industrie israélienne de la haute technologie. J'espère aussi que cet événement rapportera autant de fonds que possible pour soutenir les efforts de recherche et de développement du FNJ axés sur la création de la prochaine innovation extraordinaire d'Israël destinée à entretenir l'équilibre écologique de notre planète », a affirmé M. Ouaknine.

Tous les fonds collectés à l'occasion de l'événement seront affectés au soutien financier de la station de recherche et de développement du FNJ située dans le Sud de la Arava, dans le désert du Néguev. Ce projet s'inscrit dans l'effort continu du FNJ pour concevoir des techniques innovatrices d'agriculture et de récupération de l'eau.

La Soirée mettra en vedette le groupe Maccabeats, sensation mondiale sur Internet, qui régalera l'assistance de son répertoire unique de chant a capella. Parmi les surprises prévues : le tirage d'une location de voiture électrique SMART (offert par Silver Star Mercedes), ainsi que l'annonce de l'invité d'honneur de la Soirée du Néguev de 2014.

Pour acheter des billets, pour s'informer sur les commandites ou la publicité dans le supplément Vision FNJ, ou pour faire un don au projet, veuillez consulter le site www.montrealnegev.ca ou téléphoner à Gail Grief, directrice générale du FNJ de Montréal, au 514 943-0313.

À propos du FNJ:
En tant que la plus ancienne et la plus grande ONG reconnue par l'ONU, le FNJ améliore la qualité de vie des Israéliens et partage ses meilleures pratiques avec les pays en voie de développement. En plus d'une mission historique de la plantation de forêts, le FNJ soutient la recherche et le développement dans l'agriculture, construit des réservoirs d'eau, préserve la faune en voie d'extinction et travaille à la restauration des sites historiques.

SOURCE : Fonds National Juif du Canada

Renseignements :

Pour plus de renseignements ou pour organiser une entrevue, SVP contacter: David Smajovits, Communications | 514 862-3284 | david.smajovits@jnf.ca

Profil de l'entreprise

Fonds National Juif du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.