L'industrie du sans-fil se réjouit du nouveau code sur les services sans fil à l'intention des consommateurs canadiens

OTTAWA, le 3 juin 2013 /CNW/ - L'Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS) se réjouit du Code sur les services sans fil établi par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour éclairer les quelque 27 millions de clients du sans-fil au Canada. Le CRTC mérite des félicitations pour avoir donné suite si rapidement à la demande que l'industrie lui a présentée l'an dernier.

« Le CRTC a fait de son mieux pour concilier les intérêts des consommateurs et des fournisseurs de services », a déclaré le président et chef de la direction de l'ACTS, Bernard Lord. « La décision du Conseil selon laquelle le nouveau code national sur les services sans fil l'emportera sur la législation provinciale est très positive, car tous les Canadiens, d'un océan à l'autre, auront ainsi accès à un ensemble de dispositions uniques, celles du nouveau code national. »

Un aspect préoccupe cependant l'industrie : l'obligation qu'impose le Code d'amortir en 24 mois les subventions consenties sur les appareils sans fil. Cette exigence limite le choix du consommateur sur le marché et pourrait rendre le coût initial d'acquisition d'un téléphone intelligent plus élevé qu'il ne l'est à l'heure actuelle dans le cadre des offres existantes.

La mise en œuvre et l'observation du nouveau code nécessiteront des améliorations technologiques notables et occasionneront des coûts importants, mais l'industrie travaillera très fort pour que tout soit en place pour la mise application du Code à compter du 2 décembre prochain.

L'Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS)
L'ACTS fait autorité pour tout ce qui concerne le sans-fil au Canada - ses préoccupations, son évolution et ses tendances. L'Association représente des exploitants de services de téléphonie cellulaire et de communications personnelles (SCP), de radiocommunications mobiles, de messagerie, de télécommunications fixes sans fil et mobiles par satellite, ainsi que des entreprises qui conçoivent et réalisent des produits et services pour l'industrie du sans-fil. (www.cwta.ca)

SOURCE : ASSOCIATION CANADIENNE DES TELECOMMUNICATIONS SANS FIL

Renseignements :

Ashlee Smith, ACTS
613-233-4888, poste 227
asmith@cwta.ca 

Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/ACTSsansfiltwitter.com/CWTAwireless

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION CANADIENNE DES TELECOMMUNICATIONS SANS FIL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.