L'industrie canadienne des boutiques hors taxes applaudit à la décision du gouvernement d'accroître les limites fixées pour l'octroi d'une franchise douanière English
La décision du gouvernement rendra les flux de la circulation à travers la frontière plus efficaces, ce qui profitera à la prochaine saison touristique estivale au Canada
OTTAWA, le 30 mars 2012 /CNW/ - L'Association frontière hors taxes (AFHT) - qui représente l'industrie des boutiques hors taxes aux frontières terrestres du Canada - applaudit à la décision annoncée par le gouvernement du Canada d'harmoniser les limites fixées par le Canada pour l'octroi d'une franchise douanière avec celles des États-Unis.
L'industrie apprécie les récents efforts déployés par le gouvernement du Canada pour élaborer et mettre en œuvre des politiques qui influeront favorablement sur l'avenir des activités aux frontières canadiennes. Le changement annoncé par le ministre Flaherty permettra de réduire la congestion pendant les périodes d'affluence et d'accroître les visites touristiques au Canada à long terme.
En vertu des changements annoncés par le gouvernement, les nouvelles limites fixées pour l'octroi d'une franchise douanière aux voyageurs seront de 200,00 $ pour les voyages de plus de 24 heures et de 800,00 $ pour ceux de plus de 48 heures. Ces changements entreront en vigueur le 1er juin 2012.
Auparavant, le système des limites fixées pour l'octroi d'une franchise douanière à deux volets créait la confusion parmi les voyageurs et était certainement un facteur dans la congestion de la circulation à nos frontières. Comme l'a indiqué Laurie Karson, la directrice générale de l'AFHT, « aujourd'hui, notre industrie est reconnaissante pour la décision de notre gouvernement d'harmoniser les limites fixées - c'est une décision positive en matière de politique qui permettra de soulager la congestion de la circulation actuelle à nos frontières ».
L'industrie canadienne des boutiques hors taxes continuera à informer les Canadiens qu'ils peuvent faire des achats dans les boutiques hors taxes canadiennes avant de traverser la frontière vers les États-Unis.
Pour plus d'information sur l'industrie canadienne des boutiques hors taxes et les emplacements des magasins, et le voyage aux États-Unis, veuillez consulter le nouveau site Web de l'industrie canadienne des boutiques hors taxes : www.dutyfreecanada.com, ou le site Web de l'Association frontière hors taxes : www.fdfa.ca.
Laurie Karson, (613) 233-1946
Partager cet article