QUÉBEC, le 24 juill. 2017 /CNW/ - Solisco, entreprise majeure dans l'industrie de l'imprimerie au Canada, lance aujourd'hui sa nouvelle image de marque. La mission a été confiée à Maison 1608 par Solisco, l'agence de création spécialisée en contenu et en design nouvellement propriété de Solisco. Le mandat visait à redorer l'image de marque de l'imprimeur et de le positionner comme choix prestigieux et de confiance en matière d'impression de qualité et de distribution postale.
Une identité à trois volets
La nouvelle image de marque fait ressortir les fondements, la mission et les valeurs de Solisco : d'abord sa position d'expert, soulignant l'excellence et la qualité de ses produits; ensuite, la durabilité, autant dans le temps comme entreprise que d'un point de vue environnemental; enfin, le côté humain de la compagnie, grâce à son service personnalisé et à son écoute envers ses clients et ses employés.
Un logo porteur de sens
Le logo imaginé par Maison 1608 rappelle à la fois le symbole de l'infini ∞ ainsi que les rouleaux de la presse. Il peut également être lu comme les lettres CO, faisant référence au partenariat, à la concertation et à la collaboration entre employés, clients et partenaires. Ce logo fort, imaginatif et évocateur illustre de façon juste et originale la personnalité de l'entreprise et les valeurs qu'elle désire mettre de l'avant.
Un descriptif de marque à l'image de leurs convictions
Une nouvelle signature, Empreint de créativité vient renforcir la signification du logo. Le terme 'empreint' fait référence à l'impression sur une surface et à l'influence marquée, histoire de redonner ses lettres de noblesse à l'essence première du papier.
Le positionnement de l'entreprise est décliné à travers quelques descriptifs de marque qui véhiculent une imagerie de style qui expose la place qu'occupe l'imprimé dans notre vie quotidienne en plus de qualifier les différents produits et services que Solisco propose : Empreint d'inspiration, empreint de stratégie, empreint d'histoire, empreint de découvertes, empreint de beauté, empreint d'humanité…
À propos de Solisco
Troisième imprimeur en importance au Canada, Solisco a été fondé en 1991. L'équipe compte maintenant plus de 400 personnes réparties au siège social de Scott en Beauce, chez Maison 1608 et dans la division Solisco-Numérix à Québec. Solisco a tout récemment annoncé un partenariat avec l'imprimeur torontois Trade Secret Web Printing Inc, lui permettant d'agrandir son parc d'équipements et de proposer une plus grande flexibilité à ses clients. Solisco imprime 1.2 milliard de pages par mois, relie 3 millions de copies par semaine, 600 000 livres par semaine, imprime quelque 400 titres de magazines, de livres, de circulaires et de catalogues chaque mois avec des tirages variant entre 5 000 et 2 millions d'exemplaires.
À propos de Maison 1608 par Solisco
Maison 1608 est une équipe inspirée, spécialisée dans la stratégie, la création de contenu de marque et le design, reconnue pour sa créativité et son intelligence. Bien que sa notoriété ait pris racine dans son savoir-faire d'édition de magazines de marque, l'expertise de Maison 1608 s'étend aujourd'hui à la stratégie globale de contenu de marque, en diffusion imprimée, numérique et sociale.
Visionnez la vidéo corporative : https://youtu.be/oaEmnx_Rz6g
SOURCE Imprimerie Solisco
Relations avec les médias : Nancy Girard, Directrice communications et marketing Solisco, 418-687-6048 poste 202
Partager cet article