Lilly publie une mise à jour des initiatives en matière de responsabilité sociale de l'entreprise

-- L'entreprise fait état d'améliorations sur plusieurs indicateurs de rendement économique, environmental et social

INDIANAPOLIS, le 3 déc. 2012 /CNW/ - Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a publié une mise à jour du rapport de la responsabilité sociale de l'entreprise 2011/2012 (www.lilly.com/Documents/Lilly_2011_2012_CRupdate.pdf). Ce rapport met en relief les progrès accomplis et les initiatives prises depuis le rapport complet de la responsabilité sociale de l'entreprise 2010/2011 de Lilly. La mise à jour, et le rapport complet de l'année dernière, est disponible sur le site Web de Lilly au www.lilly.com.

« De plus en plus, nous intégrons le concept de "valeur partagée" dans notre mode de fonctionnement », a indiqué John C. Lechleiter, Ph. D., le président du conseil d'administration, président et chef de la direction de Lilly. « En utilisant notre expertise en affaires pour répondre aux besoins sociaux prioritaires, tout un champ de nouvelles possibilités s'ouvre pour fournir des solutions aux problèmes de santé à l'échelle internationale. Nous croyons que cette approche permettra de créer une valeur durable à la fois pour la société et pour Lilly. En améliorant la qualité de vie des patients, nous contribuons à leur épanouissement et à celui des communautés et de l'ensemble de la société. »

Lilly, un chef de file qui prône une plus grande transparence dans l'industrie biopharmaceutique, publie un rapport complet des progrès réalisés en faveur de plusieurs objectifs et des initiatives de responsabilité sociale d'entreprise. Le rapport comprend des mises à jour sur des programmes de longues dates, et également les données de 2011.

Ce rapport souligne notamment que Lilly :

  • a offert plus de 590 millions $ en don de bienfaisance en 2011 (de l'argent, des produits et d'autres dons en nature) notamment par le biais de ses programmes d'aide aux patients qui ont permis de venir en aide à plus de 250 000 personnes;
  • a dévoilé la campagne « The Lilly Global Health Innovation » qui regroupe deux des programmes phares de responsabilité sociale d'entreprise de Lilly (The Lilly NCD Partnership et The Lilly MDR-TB Partnership) visant à améliorer la santé des gens dans le besoin dans les pays en développement;
  • a reçu une note parfaite de 100 dans le cadre de l'indice annuel « Best Places to Work: Corporate Equality Index » de la fondation Human Rights Campaign en 2011;
  • a sélectionné 200 employés pour faire du bénévolat durant deux semaines, au frais de l'entreprise, dans des pays où les gens ont besoin de ressources ou d'un accès à des soins de santé de qualité;
  • a réduit de 50 % la quantité de blessures graves et de blessures entraînant une perte de temps (à partir de 2007);
  • a réduit la consommation d'eau de plus 25 pour cent et le volume de déchets envoyés dans les sites d'enfouissement de 40 pour cent par rapport à 2007;
  • a amélioré l'efficacité énergétique par plus de 15 pour cent, par rapport à 2007, et a réduit les émissions correspondantes de gaz à effet de serre par plus de 15 pour cent.

La mise à jour du rapport de la responsabilité sociale de l'entreprise 2011/2012 sert également de document de référence annuel sur les progrès accomplis pour le Pacte mondial des Nations Unies (PMNU). En tant que signataire du PMNU, Lilly fait état de ses progrès annuellement selon 10 principes universellement reconnus concernant les droits de l'homme, le travail, l'environnement et la lutte contre la corruption.

Le rapport fait état des progrès de l'entreprise dans les domaines suivants :

  • l'exercice des activités conformément aux règles d'éthique et de façon transparente, dont l'approvisionnement de médicaments en toute sécurité et sans interruption, la promotion éthique des produits, le respect de la confidentialité des patients, la divulgation publique des résultats d'essai clinique et les remboursements des professionnels de la santé;
  • l'accroissement de l'accès aux médicaments et des mesures pour améliorer la santé des gens dans le besoin, notamment par le biais de programmes d'assistance aux patients et de dons de produits;
  • la mise au point de médicaments novateurs et le maintien des plus hautes normes en matière de recherche et de développement, quant à l'utilisation et le soin des animaux en recherche, la bioéthique, la sécurité des patients et l'éducation, et la diversité dans les essais cliniques;
  • l'adoption de bonnes pratiques en milieu de travail qui englobent la diversité et l'inclusion; la santé, la sécurité et le bien-être des employés; le recrutement, l'embauche et le développement; et des mesures de conciliation travail-famille pour les employés;
  • l'implication auprès des patients et des communautés afin d'atteindre de meilleurs résultats en matière de santé, notamment des programmes communautaires qui viennent en aide aux patients et réduisent les disparités en santé, et des programmes de bénévolat et de dons des employés;
  • la promotion de pratiques visant à favoriser la durabilité de l'environnement et la réduction de l'empreinte écologique de l'entreprise par le biais de mesures relatives à l'efficacité énergétique, aux émissions de gaz à effets de serre, à la consommation d'eau et la quantité de déchets envoyés dans les sites d'enfouissement.

À propos de Eli Lilly and Company

Lilly, une entreprise innovatrice de premier plan, se consacre au développement d'un portefeuille croissant de produits pharmaceutiques en appliquant les toutes dernières recherches effectuées dans ses propres laboratoires internationaux et résultant de collaborations avec des organisations scientifiques de renom. Lilly, dont le siège social se situe à Indianapolis dans l'Indiana, offre des solutions visant à répondre aux besoins médicaux les plus urgents à l'échelle mondiale sous forme de médicaments et d'informations. De plus amples renseignements au sujet de Lilly sont disponibles sur le site www.lilly.com. CR-LLY

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20031219/LLYLOGO )

SOURCE : Eli Lilly and Company

Renseignements :

CONTACT:  David Marbaugh - bureau, +1-317-277-5620, téléphone cellulaire, +1-317-489-7109

Profil de l'entreprise

Eli Lilly and Company

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.