Lignes Montréal / Deux-montagnes et Montréal / Mont-Saint-Hilaire - Un arrêt
de travail des ingénieurs de locomotive du CN pourrait priver de service les
passagers de ces deux lignes de trains de banlieue dès samedi

MONTRÉAL, le 26 nov. /CNW Telbec/ - Le service de trains de banlieue sur les lignes Montréal / Deux-Montagnes et Montréal / Mont-Saint-Hilaire pourrait être perturbé à cause d'une grève des employés du Chemin de fer Canadien National (CN), l'entreprise à qui l'Agence métropolitaine de transport (AMT) a confié l'exploitation de ces deux lignes.

En effet, si la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) déclenche la grève à compter de samedi, tel qu'il l'a annoncé, l'AMT sera malheureusement dans l'obligation d'interrompre le service sur ces deux lignes de trains. Par contre, le service sur les lignes de Blainville, Dorion-Rigaud et Delson-Candiac ne sera pas affecté, puisqu'elles sont exploitées par le Chemin de fer Canadien Pacifique (CP).

Compte tenu que l'on ne peut prévoir pour l'instant l'issue des négociations entre le CN et ses employés, l'AMT recommande aux passagers des lignes Montréal / Deux-Montagnes et Montréal / Mont-Saint-Hilaire de prévoir un moyen de transport alternatif tel que le covoiturage ou encore les services d'autobus locaux. L'AMT tente actuellement d'organiser la mise en place d'un service de navette par autobus.

Considérant que la clientèle des trains de banlieue n'a pas à être privée d'un service auquel elle est en droit de s'attendre, l'AMT fera tout ce qui lui est possible pour minimiser les inconvénients qui seraient occasionnés par un arrêt de travail des ingénieurs du CN. Rappelons que ces deux lignes de trains de banlieue permettent quotidiennement plus de 37 000 déplacements.

L'AMT suivra de près l'évolution des négociations et tiendra les médias et sa clientèle informés de toute nouvelle information.

SOURCE Agence métropolitaine de transport

Renseignements : Renseignements: Pierre-Luc Paquette, Vice-président - Communications et marketing, Agence métropolitaine de transport, (514) 287-2464, poste 4808

Agence métropolitaine de transport