LigneParents préoccupé par l'augmentation des appels et la difficulté vécue par les parents

MONTRÉAL, le 17 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Suite à l'article « Parents au bord du gouffre » paru dans le quotidien La Presse le 14/12/2012, LigneParents renforce le constat effectué par La Maison Kangourou sur le manque de ressources mises à disposition des parents, ainsi qu'aux difficultés d'accès aux ressources de répit temporaire. Chaque année, ce sont plus de 13 000 parents qui font appel aux services de LigneParents. Depuis le printemps 2012, le nombre d'appels de parents ayant besoin d'aide et de support a augmenté de près de 30 %.

« Nos intervenants professionnels constatent chaque jour que les appels sont plus nombreux, explique Michel Lafortune, Directeur général de LigneParents, mais ce qui est plus inquiétant, c'est que les appels sont aussi plus longs, reflétant ainsi la lourdeur des problématiques. Les parents appellent quand ils sont à bout, et qu'ils ne savent plus quoi faire. »

Il n'y a jamais de mauvaise raison d'appeler : dès qu'un parent ressent de l'inconfort dans une situation avec son enfant ou son adolescent, lorsqu'il se questionne et a besoin d'information, le meilleur réflexe est alors de demander de l'aide.

Le guide du parfait parent n'existe pas!
Il est malheureusement courant pour un parent de ressentir la pression de son entourage, de se sentir jugé ou coupable de ses pensées et actions. Rassurer et informer les parents dans leur rôle, voici l'essence même de LigneParents.

Ne pas attendre avant d'appeler.
Que le problème provienne d'une situation ponctuelle, d'un contexte temporaire ou d'une succession d'évènements difficiles, il est important que les parents fassent le plus tôt possible la démarche d'appeler à l'aide et réalisent qu'ils ne sont pas seuls.

Les professionnels de LigneParents  sont disponibles 24h/24 et 7j/7, prêts à les écouter sans les juger, les soutenir et leur rappeler qu'ils demeurent la meilleure personne pour élever leur enfant.
LigneParents apporte un soutien ponctuel pour aider à résoudre les problèmes, répondre aux  questions ou désamorcer les situations de crise, en axant ses interventions sur les moyens dont dispose le parent pour agir.
LigneParents est disponible gratuitement au 1-800-361-5085

Optimiser les ressources disponibles
Bien que conscient du manque de ressources sociales, LigneParents souligne également qu'elles sont souvent méconnues du public. De nombreuses organisations agissent quotidiennement sur le terrain, et en amont.
LigneParents se positionne comme un acteur de première ligne, agissant en prévention, et capable d'orienter et référer les parents vers des organismes spécialisés en fonction de leurs situation et du niveau d'émotion dans lequel ils peuvent se trouver.

À propos de LigneParents
LigneParents un service d'intervention accessible 24h/7j, gratuit, confidentiel et offert par des intervenants professionnels à tous les parents d'enfants âgés de 0 à 20 ans. Depuis sa création en 1981, ce sont plus de 400 000 parents qui ont reçu l'aide du service. Sans jamais poser de jugement, les intervenants professionnels s'adaptent à chaque milieu de vie pour aider les parents à agir en toute situation. LigneParents est soutenu par la Fondation Tel-jeunes et le Ministère de Santé et des Services Sociaux.

SOURCE : LigneParents

Renseignements :

Pour toute information complémentaire:

Juliette Jannin 
Relations Médias
jjannin@teljeunes.com
(514) 288-1444

Et retrouvez nous sur les réseaux sociaux afin de partager au quotidien les informations de LigneParents .

Profil de l'entreprise

LigneParents

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.