L'IDU Québec fait appel aux élus et aux fonctionnaires de Montréal

MONTRÉAL, le 18 juin 2013 /CNW Telbec/ - L'IDU Québec déplore les événements survenus dans les derniers 24 heures à Montréal et impliquant le maire de Montréal. À l'instar de tous les Montréalais, les membres de l'IDU Québec sont amèrement déçus du triste spectacle auquel nous avons été témoins.

"Dans le contexte actuel, nous croyons qu'il était impossible pour M. Applebaum de continuer à occuper ses responsabilités. Nous saluons donc sa décision de démissionner", a déclaré M. Raymond C. Bouchard, président - directeur général de l'IDU Québec.

Par ailleurs, la Ville de Montréal est composée d'une large majorité d'élus et de fonctionnaires dédiés et volontaires, qui déplorent au même titre que la population les événements condamnables des dernières années. Ces gens travaillent d'arrache-pied, dans un contexte extrêmement difficile, pour faire fonctionner cette Ville, notamment en livrant des services municipaux de qualité. "Il y a le talent et les compétences nécessaires à la Ville de Montréal pour éviter la tutelle. Nous rejoignons en ce sens la position exprimée par plusieurs acteurs économiques et politiques montréalais qui considèrent qu'il serait une erreur de mettre la métropole québécoise sous tutelle", a ajouté M. Bouchard.

"Maintenant, il est crucial que tous les fonctionnaires et tous les élus de Montréal travaillent ensemble pour faire en sorte que la Ville soit fonctionnelle, que les citoyens obtiennent les services auxquels ils ont droit et que les entreprises et les entrepreneurs puissent continuer à développer Montréal", a conclu M. Jacques Métivier, président du conseil d'administration de l'IDU Québec.

« L'institut de développement urbain regroupe les propriétaires, gestionnaires et promoteurs immobiliers de Montréal, œuvrant principalement dans les secteurs des immeubles commerciaux, à bureaux, industriels et multirésidentiels. Se greffent à ces entreprises les professionnels de l'immobilier : courtiers, financiers, évaluateurs, architectes, urbanistes, avocats et fiscalistes. Les membres de l'IDU Québec gèrent et possèdent un portefeuille avoisinant les 30 milliards de dollars.

En tant que porte-parole de l'industrie immobilière québécoise, l'IDU Québec a pour mission de favoriser le développement économique du secteur immobilier, de promouvoir les intérêts de ses membres, d'assurer des politiques efficaces, ainsi que de maintenir de bonnes relations avec les membres, les instances gouvernementales et la communauté. »

SOURCE : INSTITUT DE DEVELOPPEMENT URBAIN DU QUEBEC

Renseignements :

Institut de développement urbain du Québec - 514-866-3625

Pour information : Dominique Felx - 514-866-3624, poste 26

Profil de l'entreprise

INSTITUT DE DEVELOPPEMENT URBAIN DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.