Les ventes de Mercedes-Benz dépassent déjà celles de l'année 2008 suite au
meilleur mois d'octobre que la compagnie ait jamais connu

TORONTO, le 3 nov. /CNW/ - Mercedes-Benz Canada a aujourd'hui annoncé que la compagnie avait connu le meilleur mois d'octobre de son histoire, avec des ventes totales de 2 427 unités Mercedes-Benz et smart combinées au cours du mois. Cela représente une augmentation de 437 unités ou de 22 % par rapport à octobre 2008 et porte à 10,2 % la croissance enregistrée par le groupe pour les ventes cumulées depuis le début de l'année comparativement à la même période de 2008.

Au total, 2 199 Mercedes-Benz ont été livrées en octobre. Cela fait de ce mois le meilleur mois d'octobre à ce jour pour la marque, avec un gain de 479 unités ou de 27,8 % par rapport à octobre 2008. Portant la croissance globale à 18,9 %, ce nouveau mois de ventes solides a permis à la marque Mercedes-Benz de déjà pulvériser son record de ventes de l'année 2008 dans la mesure où 20 386 véhicules ont été livrés depuis le début de l'année 2009.

smart affiche des ventes de 228 unités pour le mois ; 2 272 smart fortwo ont été vendues à ce jour cette année.

Des ventes particulièrement robustes enregistrées pour la Classe C, la berline de Classe E, le coupé de Classe E, la Classe CL, la Classe GLK, la Classe M et la Classe GL ont contribué aux résultats spectaculaires d'octobre. De plus, ce mois-ci, deux importantes gammes de modèles ont célébré l'atteinte de résultats records : la gamme de Classe E a réalisé de meilleures ventes en octobre que durant tout autre mois dans l'histoire de la compagnie et la Classe GL a connu son meilleur mois à ce jour en atteignant des livraisons de 156 unités, chiffre en hausse de 67,7 % par rapport à octobre 2008.

Les ventes de Mercedes-Benz de tourisme ont augmenté de 2,1 % comparativement au même mois de l'année précédente ; elles s'élèvent à 1 272 unités pour le mois d'octobre et à 12 435 véhicules à ce jour cette année.

Du côté des véhicules utilitaires légers de luxe aussi, les résultats enregistrés continuent d'être très bons : 927 unités ont été vendues en octobre, ce qui représente une augmentation de 95,6 % par rapport à octobre dernier et porte à 96,8 % la croissance des ventes de ce segment depuis le début de l'année par rapport à la même période de l'année précédente avec des livraisons cumulées de 7 951 unités.

Les Mercedes-Benz diesel représentent 74,5 % des ventes du mois, tandis que la part des modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC se monte à 82,5 % des ventes globales de voitures de tourisme (modèles smart exclus) et de véhicules utilitaires légers.

Les véhicules d'occasion ont aussi connu leur meilleur mois d'octobre à ce jour avec des livraisons totales de 742 Mercedes-Benz. Cela représente une hausse de 270 unités ou de 57,2 % par rapport au même mois en 2008 et porte à 6 966 le nombre d'unités vendues jusqu'à présent en 2009, ce qui se traduit par une progression de 19,2 % des ventes réalisées depuis le début de l'année par rapport à la même période de l'année précédente.

"Notre fascinante gamme de produits a continué à susciter l'engouement des clients et à générer des ventes impressionnantes au cours du mois", a déclaré Marcus Breitschwerdt, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. "Il est particulièrement gratifiant de remarquer que ce n'est pas un seul produit qui contribue au succès global de la marque au Canada. De solides performances à travers toute la gamme de modèles, des Classes C et GLK aux Classes CL et GL, de pair avec le dévouement d'une équipe de professionnels aux quatre coins du pays, nous ont permis de connaître un autre mois consécutif de croissance des ventes."

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du Groupe automobile Mercedes au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada emploie environ 1 250 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 14 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 38 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 24 117 véhicules en 2008, sa meilleure année à ce jour.

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca

SOURCE Mercedes-Benz Canada

Renseignements : Renseignements: JoAnne Caza, (416) 847-7550, joanne.caza@mercedes-benz.ca; Michael Minielly, (416) 847-7509, michael.minielly@mercedes-benz.ca

Mercedes-Benz Canada