Les travaux liés au projet de la promenade West Shore avancent bien

LANGFORD, BC, le 2 août 2017 /CNW/ - Disposer d'autoroutes et de routes sécuritaires et efficaces aide les Canadiens à avoir accès aux services offerts par leur collectivité, à participer aux activités locales et à saisir de meilleures possibilités d'emploi. Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique effectuent des investissements qui aideront à créer des emplois bien rémunérés et à faire croître la classe moyenne dès maintenant, tout en établissant des bases solides pour un avenir économique durable.

Aujourd'hui, l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et Stewart Young, maire de Langford, étaient à Langford pour effectuer une visite du site du projet de la promenade West Shore et constater l'avancement des travaux.

Le projet, qui devrait être terminé à l'automne 2017, consistera à prolonger la promenade West Shore de 3,5 kilomètres, entre la Transcanadienne et la route 14 (Sooke Road). La promenade comprendra de nouvelles pistes cyclables, des trottoirs dans les zones résidentielles, de l'éclairage supplémentaire, des arrêts de transport en commun, des terre-pleins centraux ainsi que des infrastructures d'égouts améliorées.

L'achèvement du projet permettra de rendre plus direct le lien entre ces deux importantes artères utilisées pour les déplacements quotidiens, et d'augmenter la sécurité et l'efficacité tant pour les piétons que pour les cyclistes et les automobilistes.

Citations

« Le gouvernement du Canada effectue des investissements judicieux et stratégiques pour aider à construire les collectivités que les Canadiens de la classe moyenne veulent et auxquelles ils ont droit. Disposer de routes et d'autoroutes modernes, efficaces et sécuritaires est important pour contribuer à permettre aux résidents d'avoir accès à de bons emplois et de participer à la vie de leurs collectivités ainsi que pour offrir aux entreprises de la région un accès élargi aux possibilités de développement économique. En investissant dans le prolongement de la promenade West Shore, nous contribuons à améliorer l'efficacité des axes de transport et la sécurité des rues pour les résidents et pour tous les usagers de la route. »

L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Ce projet bénéficiera à tous ceux qui doivent se déplacer, et en particulier à ceux qui vivent ou travaillent à Sooke et dans le West Shore, en augmentant les capacités et un offrant un lien supplémentaire entre les collectivités. Les projets comme celui-ci sont rendus possibles grâce à la collaboration de tous les partenaires, et j'ai hâte de voir les progrès qui seront réalisés sur la promenade West Shore à mesure que l'on avancera vers l'achèvement du projet. »

L'honorable Claire Trevena, ministre des Transports et de l'Infrastructure de Colombie-Britannique

« La Ville de Langford se réjouit à l'idée de l'achèvement de cet important projet d'infrastructure. Grâce à l'aide des gouvernements fédéral et provincial, le prolongement de la promenade West Shore permettra l'amélioration de la circulation au centre-ville de Langford et dans le West Shore, favorisera un développement résidentiel supplémentaire et des options de logement variées. Il offrira aux résidents actuels et nouveaux de multiples choix de transport alternatif grâce aux nouvelles pistes cyclables, aux nouveaux trottoirs et aux nouveaux arrêts de bus. »

Stewart Young, maire de Langford

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans les projets de transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.
  • Le total des coûts admissibles de l'ensemble du projet de prolongement de la promenade West Shore est évalué à 22 352 570 $.
  • Le gouvernement du Canada et le gouvernement de la Colombie-Britannique fournissent chacun une contribution maximale de 7 450 856 $ pour le projet dans le cadre du Fonds des petites collectivités. La Ville de Langford est responsable de tous les coûts restants.

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada figurant dans le Budget 2017 : http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/chap-02-fr.html#Toc477707375

Investissements fédéraux dans les infrastructures de la Colombie-Britannique : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/bc-fra.html

Fonds des petites collectivités : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/sc-cp-fra.html

Rendez-vous à l'adresse suivante pour suivre le travail du ministère des Transports et de l'Infrastructure de Colombie-Britannique : http://tranbc.ca/ [en anglais seulement]

Pour plus de détails sur le projet de prolongement de la promenade West Shore, visitez http://www.cityoflangford.ca/EN/meta/departments/engineering/west-shore-parkway-road-completion-project.html [en anglais seulement]

 

Twitter : @INFC_fra
Site web : Infrastructure Canada

SOURCE Infrastructure Canada

Renseignements : Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, brook.simpson@canada.ca; Relations avec les médias, Communications gouvernementales et engagement public, Ministère des Transports et de l'Infrastructure, 250-356-8241; Ville de Langford, Bureau du maire, 250-478-7882; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : infc.media.infc@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.infrastructure.gc.ca/
https://www.canada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.