Les travaux de construction avancent bien au Centre de contrôle de la pollution de la région de Nanaimo

NANAIMO, BC, le 3 août 2017 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de la Colombie‑Britannique se sont engagés à investir dans des infrastructures locales permettant aux Canadiens et à leur famille d'accéder à des services de traitement des eaux usées modernes et fiables qui favorisent la santé et le bien-être des résidents, protègent les voies navigables provinciales et préservent les écosystèmes locaux.

Aujourd'hui, l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités; Doug Routley, député de Nanaimo-North Cowichan; et Bill Veenhof, président du District régional de Nanaimo, étaient à Nanaimo pour visiter le site du projet du Centre de contrôle de la pollution de la région de Nanaimo et en apprendre davantage sur les caractéristiques de l'installation.

Dans le cadre de la modernisation globale du Centre de contrôle de la pollution de la région de Nanaimo, le financement accordé par l'entremise du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées permettra d'améliorer les systèmes de traitement des eaux usées essentiels. Le système modernisé permettra d'accroître la capacité du Centre à séparer les déchets grâce à un système centrifuge évolué.

Une fois les travaux terminés, les résidents profiteront d'un traitement amélioré des eaux usées et d'un environnement plus sain.

Citations

« Je suis heureux de voir que les travaux avancent dans le District régional de Nanaimo. Les infrastructures de traitement des eaux usées modernes et efficaces sont essentielles au bien-être des familles canadiennes et au développement durable de nos collectivités. Le projet du Centre de contrôle de la pollution de la région de Nanaimo améliorera la fiabilité des systèmes de traitement des eaux usées de la région, tout en protégeant l'environnement local afin de permettre aux familles de profiter des cours d'eau en toute sécurité. »

L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Le Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées offre un financement essentiel aux gouvernements locaux afin de leur permettre d'investir dans les infrastructures qui appuient la remise en état des systèmes de traitement des eaux, des eaux usées et des eaux pluviales. Le projet du Centre de contrôle de la pollution de la région de Nanaimo constitue un excellent exemple de collaboration entre les gouvernements fédéral et provincial et les gouvernements locaux pour répondre aux besoins des collectivités. »

L'honorable Selina Robinson, ministre des Affaires municipales et du Logement

« En termes d'importance, ce projet de modernisation de traitement secondaire arrive au second rang des projets d'immobilisations du District régional de Nanaimo. Il représente des avantages considérables tant sur le plan environnemental qu'économique, car il permettra à la fois la protection de l'environnement de la région et une croissance future de la population, et nous sommes fiers que ce projet avance et soit en bonne voie d'être terminé en 2019. »

Bill Veenhof, président du District régional de Nanaimo

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets de transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.
  • De cette somme, 21,9 milliards de dollars seront consacrés à des projets d'infrastructure verte, ce qui inclut 5 milliards de dollars qui seront disponibles aux fins d'investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
  • Pour ce projet, le gouvernement du Canada versera jusqu'à 654 500 $ dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées et le gouvernement de la Colombie-Britannique versera jusqu'à 431 970 $. Le District régional de Nanaimo assumera tous les autres coûts.
  • En 2016, le Centre de contrôle de la pollution de la région de Nanaimo a également reçu un financement de 6 millions de dollars dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral (Fonds pour les priorités stratégiques) pour le remplacement de l'émissaire marin.

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada prévu dans le budget de 2017

Investissements du gouvernement fédéral dans l'infrastructure en Colombie-Britannique

Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées

Centre de contrôle de la pollution de la région de Nanaimo (en anglais seulement)

Twitter : @INFC_fra 
Site Web : Infrastructure Canada

 

SOURCE Infrastructure Canada

Renseignements : Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, brook.simpson@canada.ca ; Lisa Leslie, Ministère des Affaires municipales et du Logement, 250-213-7724, lisa.leslie@gov.bc.ca ; Christina Gray, Coordinatrice des communications, District régional de Nanaimo, 250-390-6554, CGray@rdn.bc.ca ; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : infc.media.infc@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.infrastructure.gc.ca/
https://www.canada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.