Les travailleurs de Bell Mobilité s'apprêtent à voter pour leur
représentation syndicale

MISSISSAUGA, ON, le 26 nov. /CNW Telbec/ - La Commission canadienne des relations de travail (CCRI) a ordonné hier la tenue d'un vote de représentation pour les quelque 1600 travailleurs et travailleuses des services aux clients de Bell Mobilité à Mississauga.

Le plus grand syndicat des télécommunications du Canada, le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP), aide les travailleurs et travailleuses de Bell Mobilité à former un syndicat depuis novembre 2008. La campagne de syndicalisation a changé de vitesse en avril cette année au moment où les travailleurs et travailleuses de Bell Mobilité ont commencé à signer des cartes d'adhésion pour une représentation syndicale.

Le 27 octobre, le SCEP a déposé une requête en accréditation syndicale.

La compagnie allègue dans son mémoire à la CCRI que la Commission devrait seulement prendre en considération une unité de négociation comprenant tous les travailleurs et travailleuses de Bell Mobilité à travers le Canada y compris ceux des centres d'appel de Montréal et de Vancouver. Cependant, la Commission a décidé que l'installation de Mississauga, avec près de 1600 travailleurs et travailleuses, constituait une unité de négociation appropriée et que le SCEP avait suffisamment d'appui pour justifier un vote afin de déterminer si la majorité souhaite une représentation syndicale par le SCEP.

Le vote aura lieu au Campus Creek Bank de Bell Mobilité mercredi le 2 déc. et jeudi le 3 déc. prochain.

Bell Mobilité est la division de téléphonie cellulaire de Bell Canada, l'une des plus grandes compagnies de télécommunications au Canada. Le SCEP représente déjà près de 25 000 travailleurs et travailleuses de Bell Canada.

SOURCE Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements : Renseignements: Alan Tate, directeur des Projets spéciaux du SCEP, (613) 295-9535, atate@cep.ca

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier