Les traitements systémiques et la vaccination contre la grippe A H1N1

LÉVIS, QC, le 5 nov. /CNW Telbec/ - L'Alliance Québécoise du Psoriasis désire informer ses membres ainsi que tous les patients atteints de la maladie du psoriasis au sujet de la vaccination massive contre la grippe A H1N1.

Tous les patients qui sont sous un traitement systémique (méthotrexate, cyclosporine, biothérapies) DOIVENT recevoir la vaccination contre la grippe le plus tôt possible ; à l'exception de ceux qui prennent de l'acitrétine. Ces derniers peuvent suivre l'ordre normal de la vaccination. Les biothérapies sont une INDICATION à la vaccination. Les traitements systémiques ont un effet sur le système immunitaire c'est pourquoi il est important de se protéger à l'aide du vaccin.

Si un patient sous un traitement systémique est atteint de la grippe A H1N1, il DOIT cesser son traitement jusqu'à la guérison. Assurez-vous d'obtenir le diagnostic auprès d'un spécialiste de la santé. Notez que les renseignements de ce communiqué ne peuvent en rien remplacer l'avis de votre professionnel qualifié.

SOURCE ALLIANCE QUEBECOISE DU PSORIASIS

Renseignements : Renseignements: Paul-François Bourgault, P.-d. g. de l'Alliance Québécoise du Psoriasis, (418) 838-9779, Cell: (418) 558-1153, paul-francois.bourgault@psoriasisquebec.org

Profil de l'entreprise

ALLIANCE QUEBECOISE DU PSORIASIS

Renseignements sur cet organisme

PSORIASIS QUEBEC.ORG

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.