Les syndiqués de La Presse veulent le respect de leur employeur

MONTRÉAL, le 2 nov. /CNW Telbec/ - Les employés syndiqués du journal La Presse ont manifesté, ce midi, devant les bureaux du quotidien pour exiger de leur employeur qu'il fasse preuve de respect et qu'il négocie de bonne foi plutôt que de brandir des ultimatums ou que de passer par dessus la tête de leurs représentants. Il faut se rappeler que la direction de La Presse a menacé de suspendre ses activités le 1er décembre si les syndicats ne satifaisaient pas ses exigences d'ici là.

Par ailleurs, c'est aujourd'hui que la Commission des relations du travail entend la plainte déposée la semaine dernière par le contentieux de la CSN contre La Presse pour négociation de mauvaise foi et pour ingérence dans les affaires syndicales.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Roger Deslauriers, Service des communications de la CSN, (514) 598-2378, cell.: (514) 916-8041; Source: Confédération des syndicats nationaux