Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont heureux de soutenir le projet de loi C-292

OTTAWA, le 15 juin 2016 /CNW/ - Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont heureux de soutenir le projet de loi C-292, Loi modifiant le Code canadien du travail (registre des maladies professionnelles et des accidents) proposé par la députée Sheri Benson (Saskatoon-Ouest). Nous croyons que ce projet de loi est une composante importante du leadership fédéral en matière de sécurité en milieu de travail.

Bill Daniels, vice-président international du Premier District de la Fraternité des ouvriers en électricité, a déclaré ce qui suit : « Ce projet de loi d'initiative parlementaire est attendu depuis longtemps. Depuis des décennies, les travailleurs sont exposés à des substances dangereuses sans le savoir sur les lieux de travail, ce qui a causé de sérieux problèmes de santé et même le sacrifice ultime de vies. » Il a ajouté que ce changement aura une incidence positive sur les travailleurs du passé, du présent et de l'avenir, en leur permettant d'accéder à des renseignements pertinents sur divers risques auxquels ils pourraient être exposés au travail. Ce sont des renseignements que chaque travailleur a le droit de connaître.

« Ce projet de loi permettra aux travailleurs de savoir si les lieux de travail sont sécuritaires ou non », a affirmé Bob Blakely, chef des opérations canadiennes des SMCC, aujourd'hui à Edmonton. « Ce changement était attendu depuis longtemps et créera des partenariats responsables en milieu de travail », a-t-il ajouté.

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont heureux de continuer à travailler avec la députée Sheri Benson ainsi que les gouvernements provinciaux afin de paver la voie à un environnement de travail plus sain pour ses membres.

SOURCE Département des métiers de la construction, FAT-COI

Renseignements : Bob Blakely, chef des opérations canadiennes, SMCC, 613 236-0653, RBlakely@buildingtrades.ca; Matt Wayland, stratège en médias et action politique, Bureau du Premier District de la FIOE, 905 564-5441, cell. 647 465-6167, Matt_Wayland@IBEW.org

LIENS CONNEXES
www.buildingtrades.ca