Les sociétés sont invitées à soumissionner pour le registre des cas de
diabète provincial

TORONTO, le 25 nov. /CNW/ - Le projet de création d'un registre des cas de diabète a franchi une nouvelle étape par suite de l'envoi, par cyberSanté Ontario et Infrastructure Ontario, d'une demande de propositions aux trois sociétés présélectionnées, les invitant à soumettre une proposition de système de gestion des maladies chroniques, qui servira initialement de registre des cas de diabète et de portail de cyberSanté.

On estime à plus de 900 000 le nombre d'Ontariennes et d'Ontariens atteints de diabète, et ce chiffre ne cesse de croître. Le registre des cas de diabète en ligne fait partie des principales priorités cliniques de cyberSanté Ontario et s'inscrit dans le cadre de la Stratégie ontarienne de lutte contre le diabète. Le registre sera un système d'information interactif en temps réel conçu pour :

-  surveiller la manière dont les personnes diabétiques sont suivies en
       Ontario.
    -  recevoir des données de sources existantes, dont demandes de règlement
       dans le cadre de l'Assurance-santé et résultats d'analyses de
       laboratoire.
    -  surveiller les dates des analyses et des résultats de laboratoire
       importants afin d'aider les cliniciens et les patients à mieux gérer
       les soins.
    -  produire des rappels, des alertes et des rapports pour améliorer les
       soins de santé.

Une demande de qualifications émise en juillet 2009 a abouti à la sélection des équipes retenues en raison de leur expérience, de leur produit et de la capacité de ce dernier d'être mis en place rapidement aux fins d'utilisation par les professionnels de la santé, et qui possèdent la situation financière nécessaire pour réaliser un projet IT d'une telle envergure et complexité. Les sociétés invitées à soumissionner sont les suivantes :

-  CGI Information Systems and Management Consultants Inc.
    -  TELUS Health Solutions GP
    -  xwave, division de Bell Aliant Regional Communications, LP

Une fois les soumissions reçues et examinées, une équipe devrait être désignée dans le courant du printemps 2010. La demande de propositions est disponible sur le site Web d'Infrastructure Ontario à www.infrastructureontario.ca.

cyberSanté Ontario collabore avec Infrastructure Ontario à la réalisation du projet en appliquant le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement. En vertu de ce modèle, le secteur privé assume les risques, notamment les risques associés à la conception et à l'élaboration du système de gestion des maladies chroniques, au financement, à l'élaboration et à l'entretien du système pendant une période de cinq ans. Cela permet d'assurer que le système est construit selon les délais et les budgets prévus et qu'il est bien entretenu et fonctionnel.

cyberSanté Ontario joue un rôle de premier plan dans l'exploitation des technologies et des innovations en vue d'améliorer la qualité et l'accessibilité des soins, ainsi que la sécurité des patients, conformément à la stratégie du gouvernement de l'Ontario en matière de santé. L'organisme a lancé sa première stratégie en mars 2009 dans le but d'établir un vaste réseau électronique privé et sécurisé, axé sur le patient. cyberSanté Ontario orientera la transformation du système de soins de santé vers la création d'un dossier de santé électronique pour tous les Ontariens et Ontariennes d'ici 2015

Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer les projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés conformément aux délais et aux budgets prévus.

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca ou www.ehealthontario.on.ca.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Renseignements: Renseignements médias: Jessica Hooker, Infrastructure Ontario, (416) 327-5325; Heather Brown, cyberSanté Ontario, (416) 586-4238

Infrastructure Ontario