Les sociétés présélectionnées pour le projet de réaménagement de l'hôpital Memorial de Peel sont invitées à soumissionner

BRAMPTON, ON, le 27 juin 2013 /CNW/ - Infrastructure Ontario et William Osler Health System ont envoyé une demande de propositions aux trois équipes qui ont été sélectionnées dans le cadre du projet de conception, de construction, de financement et d'entretien du nouveau Centre Memorial de Peel pour les services intégrés de santé et de mieux-être.

Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, Linda Jeffrey, députée de Brampton-Springdale, et Vic Dhillon, député de Brampton-Ouest, se sont joints à l'équipe responsable du réaménagement d'Osler et au personnel de l'hôpital pour annoncer la publication de la demande de propositions à l'occasion d'une cérémonie de dévoilement du panneau sur le site du Centre Memorial de Peel.

Une demande de qualification émise en novembre 2012 a abouti à la sélection des trois sociétés en tête de liste qui possèdent les capacités de conception, de construction, de financement et de gestion nécessaires pour réaliser un projet de cette envergure et complexité. Les trois sociétés invitées à soumissionner sont Integrated Team Solutions, Peel Healthcare Partnership et Plenary Health.

Le Centre Memorial de Peel prodiguera des soins spécialisés dans un établissement moderne. Il servira aussi de modèle pour des partenariats communautaires, offrant plus d'options aux patients, un meilleur accès à des services de grande qualité et des modèles innovateurs de soins. Les principaux domaines de services comprendront :

  • réadaptation et bien-être des personnes âgées
  • programmes de soins psychiatriques et de toxicomanie
  • programmes de bien-être pour femmes et enfants
  • services médicaux/chirurgicaux axés sur la gestion des maladies chroniques et les soins de prévention
  • soins urgents et chirurgies de jour
  • services de diagnostic, dont tomodensitométries, radiographies et ultrasons, laboratoire, pharmacie et diagnostics des maladies neurologiques/cardiaques, et santé familiale
  • soins de prévention des maladies chroniques, comme le diabète et l'asthme

Le projet sera réalisé selon des méthodes de conception et de construction durable, l'objectif étant de satisfaire à la norme LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design), certification Argent. Les édifices LEED® se caractérisent par des intérieurs sains, des émissions réduites de gaz à effet de serre et l'utilisation efficiente de l'énergie, de l'eau et d'autres ressources.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec William Osler Health System à l'aménagement du nouveau Centre Memorial de Peel, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable.

Infrastructure Ontario est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui réalise des projets de rénovation de l'infrastructure complexes et de grande envergure en temps voulu et sans dépassement de budget. Au cours des six dernières années, la province a appliqué le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement d'Infrastructure Ontario à 83 grands projets d'une valeur approximative de 38 milliards de dollars, permettant aux contribuables d'économiser quelque 3 milliards de dollars. Infrastructure Ontario gère également l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, fournit un financement aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé à la gestion d'importantes opérations commerciales pour le compte de la province.

William Osler Health System est un réseau hospitalier qui dessert Brampton, Etobicoke et les localités voisines faisant partie du Réseau local d'intégration des services de santé du Centre-Ouest; il a été « agréé avec mention d'honneur » par Agrément Canada. Osler, l'un des hôpitaux communautaires les plus grands de l'Ontario, dessert une population de plus de 1,3 million personnes vivant dans l'une des régions du Canada les plus culturellement diversifiées et qui s'accroissent le plus rapidement. Les services des urgences d'Osler comptent parmi les plus occupés de la province et son programme de maternité et d'accouchement est le plus grand de la région du Grand Toronto.

Visiter www.infrastructureontario.ca et www.williamoslerhc.on.ca pour plus de détails.

Citations :
Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« Permettre aux Ontariennes et Ontariens d'accéder à des soins de santé de qualité supérieure près de chez eux s'inscrit dans le cadre du Plan d'action en matière de soins de santé mis en œuvre par le gouvernement. Ce projet est une excellente nouvelle pour les habitants de Brampton, car il aboutira à la construction d'un nouvel établissement à la pointe de la technologie, capable de répondre à leurs besoins aujourd'hui, demain et durant de nombreuses années à venir. »

Linda Jeffrey, députée, Brampton-Springdale
« La demande de propositions d'aujourd'hui rapproche Brampton et les localités avoisinantes de notre objectif de fournir une gamme plus vaste de services de santé près de chez eux et de leurs proches. »

Vic Dhillon, député, Brampton-Ouest
« Cette étape est un exemple supplémentaire de l'engagement de notre gouvernement de fournir des ressources et l'infrastructure de santé requises pour répondre aux besoins actuels et futurs de notre population en expansion. »

Matthew Anderson, président-directeur général, William Osler Health System
« L'annonce d'aujourd'hui est un exemple supplémentaire des progrès réalisés dans le cadre de notre projet de construction du nouveau Centre Memorial de Peel pour les services intégrés de santé et de mieux-être. Cet établissement offre à Osler une excellente occasion de continuer à améliorer l'accès aux services dont notre population en plein essor a le plus besoin. »

Neil Davis, vice-président du conseil, William Osler Health System
« Cette annonce est de très bon augure pour la population de Brampton. Le nouveau Centre Memorial de Peel pour les services intégrés de santé et de mieux-être s'écartera des modes traditionnels de prestation des soins de santé en instaurant de nouveaux modèles qui mettent l'accent sur le bien-être plutôt que sur la maladie et encouragent les patients à jouer un rôle plus actif dans la prise en charge de leur santé. »

Maria Britto, président du conseil, Réseau local d'intégration des services de santé
« C'est une excellente nouvelle pour la population du Réseau local d'intégration des services de santé du Centre-Ouest. L'investissement de la province dans le Centre Memorial de Peel pour les services intégrés de santé et de mieux-être est à la mesure du généreux soutien et du dévouement de la collectivité. Ce campus axé sur les patients servira de modèle à des méthodes de prévention conformes à l'objectif de la ministre de fournir à la population les bons soins au bon moment. »

SOURCE : Infrastructure Ontario

Renseignements :

Terence Foran
Infrastructure Ontario
416 325-2939

Cara Francis
William Osler Health System
905 494-2120, poste 59467

Profil de l'entreprise

Infrastructure Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.