Les Scouts du Canada reçoivent leurs premiers Scouts du monde

MONTRÉAL, le 18 nov. /CNW Telbec/ - L'Association des Scouts du Canada est heureuse d'annoncer la première remise des brevets Scouts du monde au Canada. Samedi 14 novembre dernier, le Commissaire national Christian Perreault a fièrement attribué, au nom de l'Organisation mondiale du Mouvement Scout, le Brevet Scouts du Monde à 35 jeunes adultes qui ont accompli avec succès une "Découverte" et un "service volontaire" Scouts du monde.

Le Brevet Scouts du monde est une initiative de l'Organisation Mondiale du Mouvement Scout, en partenariat avec l'ONU, donnant davantage d'opportunités aux jeunes de faire face aux défis de l'avenir tels qu'identifiés par la Déclaration du millénaire, unanimement adoptée par les 189 pays membres de l'Organisation des Nations Unies, en 2000.

Le Brevet Scout du Monde a pour but de préparer les jeunes adultes, qu'ils soient Scouts ou non, à une citoyenneté mondiale. Il comprend trois thèmes principaux qui exigent compréhension, compétences et connaissances afin d'améliorer les conditions de vie sur notre planète : l'Environnement, le Développement et la Paix.

L'Association des Scouts du Canada félicite ces nouveaux ambassadeurs de la compréhension et de la solidarité internationale.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Association des Scouts du Canada

Renseignements : Renseignements: Catherine Seers, Association des Scouts du Canada, (514) 252-3011 poste 14, communications@scoutsducanada.ca

Association des Scouts du Canada