Les retraités de Papiers Fraser attendent la décision du N.-B.

FREDERICTON, le 17 nov. /CNW Telbec/ - Le Nouveau-Brunswick a une "responsabilité morale" de protéger les retraités et retraitées de la compagnie Papiers Fraser, a affirmé aujourd'hui le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier lors d'une réunion avec les représentants du gouvernement du Nouveau-Brunswick à Fredericton.

Le président national du SCEP, Dave Coles, et les dirigeants syndicaux au Nouveau-Brunswick, Ervan Cronk et Pat Roy, ainsi que le représentant du personnel à Edmundston, Jean Clavette, ont rencontré ce matin le sous-ministre responsable des Priorités stratégiques du Nouveau-Brunswick, Doug Taylor, afin de discuter de la crise à laquelle font face les retraités et retraitées de Papiers Fraser.

"La responsabilité morale est de protéger les retraités qui risquent de perdre jusqu'à 40 % de leurs modestes prestations de retraite lorsque cette compagnie déclarera faillite, a affirmé Dave Coles. C'est de l'inconscience alors que le gouvernement du Nouveau-Brunswick est un créancier garanti détenant 35 millions $ en actifs dans Papiers Fraser."

Dave Coles et le SCEP ont proposé au gouvernement du Nouveau-Brunswick d'établir une "fiducie de retraite" afin de protéger les revenus de retraite et d'empêcher la liquidation des régimes.

"Nous avons eu une réunion très constructive aujourd'hui et nous attendons une réponse du gouvernement du Nouveau-Brunswick très bientôt, a ajouté Dave Coles. Il faut faire vite parce que la restructuration proposée de la compagnie et les réductions des prestations de retraite pourraient être amenées devant les tribunaux déjà dans deux semaines."

SOURCE Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements : Renseignements: Dave Coles: (613) 299-5628; Ervan Cronk: (506) 434-3488; Pat Roy: (506) 850-0606 (pour les commentaires en français)

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.