Les policiers et policières de Granby portent un brassard pour dénoncer l'attitude du maire et de la Ville

GRANBY, QC, le 25 juin 2013 /CNW Telbec/ - À compter d'aujourd'hui, les policiers et policières de Granby portent un brassard avec l'inscription « M. le Maire, imposer ce n'est pas négocier » pour dénoncer l'attitude du maire Richard Goulet et de la Ville dans la négociation de la convention collective échue depuis le 31 décembre 2010. Devant la lenteur des négociations et la fermeture de l'employeur, la Fraternité des policiers et policières de Granby (FPPG) a dû demander l'arbitrage après 11 séances de négociation.

Le président de la Fraternité, M. Louis Carbonneau, s'exprime ainsi : « Nous sommes prêts à retourner à la table de négociation si le maire et la Ville témoignent d'une véritable volonté à négocier. Comme nous l'avons déjà mentionné, le maire désire nous imposer unilatéralement l'entente concernant les régimes de retraite intervenue avec ses différents groupes d'employés lors des états généraux tenus en 2010-2011 à ce sujet. De notre côté, nous démontrons de l'intérêt à régler le déficit du régime de retraite en apportant une base de solutions fort intéressantes, mais l'employeur fait preuve d'entêtement et d'un manque d'écoute. » Il ajoute : « Il est dans l'intérêt de nos membres et de la population que le maire montre plus d'ouverture afin d'en arriver à une entente satisfaisante pour les deux parties. »

La FPPG assure que cette situation n'affectera pas le service à la population. M. Carbonneau rappelle que les policiers et policières ont à cœur la sécurité de leurs concitoyens et concitoyennes et continueront d'exercer leur travail avec professionnalisme.

La Fraternité des policiers et policières de Granby est un syndicat qui représente plus de 90 policiers et policières de la Ville de Granby. Elle a pour mission l'étude, la défense et le développement des intérêts professionnels, économiques, sociaux et moraux de ses membres.Elle est membre de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec.

SOURCE : Fraternité des policiers et policières de Granby

Renseignements :

Frédéric Boulet
Vice-président
Fraternité des policiers et policières de Granby
450 777-7371

Profil de l'entreprise

Fraternité des policiers et policières de Granby

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.