Les microentreprises chinoises éprouvent des difficultés ainsi que des occasions d'affaires
SHENZHEN, Chine, le 2 mars 2012 /CNW/ - Comparativement aux grandes et moyennes compagnies, les microentreprises constituent un groupe vulnérable. Il leur est difficile d'établir et de maintenir leur modèle d'affaires. Depuis la crise financière de 2008, un grand nombre d'entre elles ont dû fermer leurs livres. La capacité des entreprises importatrices et exportatrices chinoises de faire face aux risques s'est nettement détériorée.
Le 1er février 2012, le Comité permanent chinois du Conseil d'État a mis en place une politique visant à stimuler le sain développement des microentreprises. Le Service de comptabilité centrale chinois utilisera 15 milliards de renminbis (RMB) aux fins de création d'un fonds, d'allégement fiscal, financement, etc.
Pour quelle raison le gouvernement chinois accorde-t-il une telle importance aux microentreprises? D'un côté, les microentreprises absorbent une main d'oeuvre très importante en Chine. En outre, leur apport en matière d'innovation industrielle est énorme. De plus, le gouvernement chinois accorde une aide à ces microentreprises sous la forme de politiques et de règlements différents, comme une réduction du taux de la taxe sur la valeur ajoutée, de la taxe de vente, etc.
Les politiques profitent au développement des microentreprises. Cependant, elles doivent se départir de certaines difficultés. Selon les statistiques d'une étude de marché sur le site Web B2B http://www.ecvv.com, chacune des entreprises fait face à une grande variété de problèmes, ce qui est une situation dominante parmi les microentreprises : une appréciation continue du renminbi, une hausse constante du prix des matières premières, le coût de la main-d'oeuvre, etc. Ces éléments représentent 80 % de leurs frais d'exploitation. Les fonds permettant de développer les marchés outre-mer se font de plus en plus rares. En raison de leur contexte familial, les microentreprises peuvent éprouver de la difficulté à obtenir des prêts auprès des banques. Leur survie est beaucoup plus ardue.
Afin de résoudre cette situation, le troisième plus important site B2B http://www.ecvv.com de la Chine est le premier a lancé le modèle d'affaires « Payer selon la requête » et permet aux microentreprises d'explorer gratuitement les marchés outre-mer. Ce nouveau type de modèle d'affaires réussit à se démarquer, par exemple, du modèle traditionnel B2B chinois « payer selon l'année », dont l'Alibaba.
Le modèle « Payer selon la requête » comporte quatre (4) avantages : les entreprises ne sont pas menacées et peuvent commencer leurs activités sans intrant. Vous avez alors la possibilité d'établir un lien direct avec des acheteurs étrangers en payant 30 dollars américains pour chaque requête.
L'ECVV planifie appliquer la formule « Payer selon la requête » à toutes les microentreprises dans le monde de sorte qu'elles puissent profiter également de ce service promotionnel gratuit sur le marché chinois. Pour commencer, il vous suffit d'ouvrir un compte gratuitement auprès de l'ECVV. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.ecvv.com.
PERSONNE-RESSOURCE : Jessica Yuan Tél. : +86-731-8982-4048
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