Les magasins Target du Québec misent sur les saveurs locales

MISSISSAUGA, ON, le 5 juin 2013 /CNW Telbec/ - Target est heureuse d'annoncer qu'elle offrira des produits alimentaires détenant les certifications Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec dans tous ses magasins québécois. Parmi le large éventail d'aliments certifiés que Target compte proposer à sa clientèle, on trouvera des produits surgelés, des produits laitiers, des denrées périssables, des produits de boulangerie, des collations et des boissons.

« Target est enthousiaste à l'idée de prendre part au programme Aliments Québec. Nous comprenons combien il est important pour les Québécois de reconnaître facilement les produits locaux quand ils font leur épicerie » déclare John Morioka, vice-président principal du Marchandisage chez Target Canada. « Cette initiative illustre bien notre engagement à nous intégrer aux communautés dans lesquelles nous nous établissons. »

Fondé en 1996 par des membres de l'industrie agroalimentaire du Québec, le Conseil de Promotion de l'Agroalimentaire Québécois (CPAQ), mieux connu sous Aliments du Québec, est dépositaire de l'unique marque indiquant la provenance des produits québécois. Cette marque accorde deux certifications : Aliments du Québec (accordée à tout produit entièrement québécois ou à tout produit composé d'un minimum de 85 % d'ingrédients d'origine québécoise, si tous les ingrédients principaux proviennent du Québec) et Aliments préparés au Québec (qui certifie qu'un produit a été entièrement transformé et emballé au Québec).

« Sept consommateurs sur dix estiment qu'il est important d'identifier les produits du Québec sur les lieux de vente », affirme Florent Gravel, président du CPAQ. « Je suis ravi de l'engagement et de l'investissement de Target en vue de la promotion des produits certifiés Aliments du Québec. »

Target planifie l'ouverture de 25 magasins dans l'ensemble du Québec dès l'automne prochain.

À propos de Target
Target Corporation (NYSE : TGT), dont le siège social est situé à Minneapolis, sert ses clients dans 1 832 magasins, dont 1 784 aux États-Unis et 48 au Canada, et par l'intermédiaire de Target.com. Depuis 1946, Target fait don de 5 pour cent de ses profits sous forme de contributions financières et de programmes communautaires. À l'heure actuelle, ces dons représentent plus de 4 millions de dollars par semaine. Pour en savoir plus sur l'engagement de Target en matière de responsabilité sociale, visitez le site target.ca/responsabilitesocialedelentreprise.

SOURCE : Target Canada

Renseignements :

Sébastien Bouchard, Relations publiques de Target, 514-207-1098
Ligne directe pour les médias, 612-696-3400

Profil de l'entreprise

Target Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.