Les jeunes à risque de Toronto ont des possibilités d'emploi d'été grâce au financement d'Emplois d'été Canada

TORONTO, le 8 août 2017 /CNW/ - Donner aux jeunes Canadiens la chance d'acquérir des compétences et une précieuse expérience de travail contribuera à bâtir une économie plus forte et une classe moyenne épanouie.

Le secrétaire parlementaire, Adam Vaughan, au nom de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a annoncé aujourd'hui que jusqu'à 224 jeunes de Toronto auront des possibilités d'emploi d'été grâce à un financement de plus de 739 000 $ d'Emplois d'été Canada. Un total de 51 organisations dont l'objectif est de changer les choses dans leurs collectivités ont reçu du financement. Les emplois créés permettront aux jeunes d'acquérir des compétences et de l'expérience de travail.

Mr Vaughan a fait cette annonce au Scadding Court Community Centre, en compagnie des députés Michael Levitt (Centre York), Marco Mendicino (Eglinton-Lawrence) et Julie Dabrusin (Toronto-Danforth).  

Citations

« Notre gouvernement est fermement résolu à s'assurer que tous les Canadiens ont une chance égale de réussir. Lorsque les jeunes Canadiens, incluant les jeunes à risque, ont les compétences dont ils ont besoin pour débuter leur carrière du bon pied, notre classe moyenne se renforce et notre économie s'épanouit. »
- L'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail

« Les collectivités de Toronto bénéficieront de l'aide apportée aux jeunes à risque, qui pourront acquérir l'expérience et les compétences dont ils ont besoin pour bien entamer leur carrière, grâce au programme Emplois d'été Canada. »
- Adam Vaughan, secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social (Logement et Affaires urbaines) et député de Spadina-Fort York

« Le Scadding Court Community Centre désire que tous les jeunes qui travaillent bénéficient de l'expérience de travail en milieu communautaire, dans notre centre ou ailleurs. Cette subvention nous rapproche de notre but, soit offrir davantage de possibilités, tout particulièrement aux jeunes racialisés à faible revenu, afin qu'ils soient payés plus que le salaire minimum et puissent acquérir des compétences qui ne leur sont pas traditionnelles. Cela pourrait ouvrir des portes et fournir une expérience pratique, inspirant ainsi des jeunes à se choisir une carrière. »
- Kevin Lee, Directeur exécutif du Scadding Court Community Centre

« Il est très important que les organisations comme Scadding reçoivent ce financement pour embaucher des jeunes. Sans cela, je n'aurais rien su des micropousses. Maintenant, je peux partir ma propre entreprise. »
- Shariff Hamid, participant du programme

Les faits en bref

  • Emplois d'été Canada fait partie de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement fédéral. Chaque année, le gouvernement investit plus de 330 millions de dollars dans la SEJ afin d'aider les jeunes à acquérir les compétences, les aptitudes et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver et conserver un bon emploi bien rémunéré.

  • Le budget de 2017 prévoit l'investissement d'une somme supplémentaire de 395,5 millions de dollars sur trois ans dans la SEJ à compter de 2017-2018.

  • En 2016, le gouvernement fédéral a augmenté de manière importante son investissement dans le programme Emplois d'été Canada, injectant 339 millions de dollars additionnels sur trois ans afin de créer plus d'emplois d'été pour les jeunes Canadiens. De ce fait, le programme a financé, en 2016, près de 65 800 emplois, ce qui a presque doublé le nombre d'emplois créés dans les années ultérieures. Et cela, ajouté aux 330 000 emplois créés entre 2007, année où le programme a commencé, et l'été 2015.

  • Depuis 2005, la Stratégie a aidé plus de 820 000 jeunes Canadiens à obtenir la formation et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour accéder au marché du travail.

Produit connexe

Document d'information

Liens connexes

Budget de 2017
Stratégie jeunesse emploi

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Matt Pascuzzo, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, matt.pascuzzo@hrsdc-rhdcc.gc.ca, 819-654-5613; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.