Les infirmières et infirmiers de la santé publique de Sudbury auront le droit
de faire la grève à compter du 4 décembre : Ils iront en médiation cette
semaine

SUDBURY, le 30 nov. /CNW/ - Les 118 infirmières et infirmiers de la santé publique et infirmières et infirmiers praticiens et les représentants de la santé publique du district de Sudbury iront en médiation le 2 décembre en vue d'éviter une grève et d'en arriver à une nouvelle entente.

Les infirmières et infirmiers de la santé publique, membres de l'Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario (AIIO), travaillent sans contrat depuis avril et auront le droit de faire la grève à compter du 4 décembre.

"Un désaccord persiste entre nos membres et le bureau de santé publique sur un certain nombre de questions, notamment les salaires, les heures de travail et les avantages sociaux", a souligné Linda Haslam-Stroud, IA, présidente de l'AIIO. "Les infirmières et infirmiers de la santé publique ne veulent certainement pas faire courir des risques à la population en faisant la grève pendant une pandémie et espèrent que la séance de médiation sera fructueuse.

"Le travail accompli par nos infirmières et infirmiers pendant la pandémie de grippe, alors qu'ils étaient sans contrat depuis des mois, témoigne de leur dévouement. Nous espérons fermement que l'employeur fera preuve du respect que nos infirmières et infirmiers de la santé publique méritent et ont gagné lorsque nous serons en médiation."

Les infirmières et infirmiers de la santé publique du district Sudbury offrent des services de prévention des épidémies (surveillance des éclosions), des séances de vaccination contre l'hépatite et la grippe, des services de promotion de la santé et d'éducation pour les familles avec des bébés, ainsi que des séances sur la santé et l'éducation sexuelle pour les habitants de la ville.

L'AIIO est le syndicat qui représente 55 000 infirmières et infirmiers autorisés et membres des professions paramédicales et plus de 12 000 étudiantes et étudiants en soins infirmiers qui travaillent en milieu hospitalier, dans les établissements de soins de longue durée, en santé publique, dans les organismes communautaires, dans les cliniques et en entreprise.

SOURCE Association des infirmiers et des infirmières de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario, Sheree Bond, (416) 964-8833, poste 2430, Cell.: (416) 986-8240; Melanie Levenson, (416) 964-8833, poste 2369

Profil de l'entreprise

Association des infirmiers et des infirmières de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.