Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de
logements abordables dans le comté de Hastings

BELLEVILLE, ON, le 27 nov. /CNW/ - Un investissement de 2,4 millions de dollars a été annoncé aujourd'hui à Belleville pour la création de 20 nouveaux logements locatifs abordables destinés aux aînés à faible revenu.

L'annonce a été faite par M. Daryl Kramp, député fédéral de Prince-Edward-Hastings, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL); l'honorable Leona Dombrowsky, députée provinciale de Prince-Edward-Hastings et ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, au nom de l'honorable Jim Watson, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario; M. Lloyd Churchill, maire de Bancroft et président du comité des services sociaux de Hastings et Quinte, au nom de M. Ron Emond, président du conseil du comté de Hastings, et M. Garnet Thompson, conseiller, au nom de M. Neil Ellis, maire de Belleville.

"En cette période économique difficile, le gouvernement du Canada vient en aide aux Canadiens et donne de l'espoir aux aînés à la recherche d'un logement abordable et de qualité répondant à leurs besoins", a déclaré M. Kramp. "Ces fonds ont été dégagés dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le plan du gouvernement fédéral pour stimuler l'économie et créer des emplois en cette période de récession mondiale. Pour l'Ontario, cela inclut un investissement conjoint de 1,2 milliard de dollars."

"Les nouvelles initiatives pour le logement soutiennent considérablement la stratégie de réduction de la pauvreté du gouvernement McGuinty", a indiqué Mme Dombrowsky, "Nous continuerons à collaborer avec nos partenaires municipaux afin de construire davantage de logements pendant la durée de ce programme."

"Le soutien des gouvernements fédéral et provincial est indispensable dans les efforts collectifs que nous déployons pour procurer des logements abordables aux personnes qui cherchent une habitation convenant à leurs besoins et à leurs moyens", a souligné M. Emond. "Plus de 1 300 ménages attendent d'obtenir un logement abordable. Le défi est grand, mais grâce à l'annonce d'aujourd'hui, nous améliorerons concrètement la vie des habitants de Belleville."

"Le financement annoncé aujourd'hui pour la création de logements abordables destinés aux personnes âgées de Belleville est une excellente nouvelle qui réjouira les personnes qui attendent d'obtenir un logement abordable dans notre collectivité", a affirmé M. Ellis. "Voilà un autre bel exemple de ce qui peut être accompli lorsque toutes les administrations publiques unissent leurs efforts pour le bien de tous les citoyens."

Le gouvernement du Canada veut s'assurer que les Canadiens disposant d'un revenu fixe peuvent vivre de façon indépendante et digne tout en demeurant dans leur milieu, près de leur famille et de leurs amis. Le Plan d'action économique du Canada prévoit 400 millions de dollars sur deux ans pour la production de nouveaux logements locatifs à l'intention des aînés à faible revenu. En tout, le Plan d'action économique prévoit deux milliards de dollars pour la construction et la rénovation de logements sociaux, et des fonds pouvant atteindre deux milliards de dollars, qui seront octroyés sous forme de prêts à des municipalités pour la réalisation de travaux d'infrastructures liés au logement.

Le Plan d'action économique du Canada poursuit dans la foulée de l'engagement pris en 2008 par le gouvernement fédéral d'investir plus de 1,9 milliard de dollars sur cinq ans afin d'améliorer et de construire des logements abordables et de venir en aide aux sans-abri.

L'annonce d'aujourd'hui célèbre l'octroi de fonds pour la création de 20 nouveaux logements locatifs abordables pour aînés au 185, chemin Cannifton, à Belleville. Ce projet est parrainé par la Corporation of the County of Hastings.

L'Ontario investit rapidement ces fonds supplémentaires. La province a déjà approuvé l'affectation de plus de 172 millions de dollars au financement de projets prêts à commencer qui amélioreront l'accès à des logements abordables pour les familles, les aînés et les personnes handicapées à faible revenu de l'ensemble de la province. En outre, ces fonds contribueront à la création d'emplois et au renforcement des économies locales. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site Web : www.ontario.ca/logement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces mesures et toutes celles qui font partie du Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web www.plandaction.gc.ca. Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements solides et l'aménagement de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL, au 1-800-668-2642, ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement.

Available in English

Sites à consulter : www.schl.ca
                        www.ontario.ca/logement

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement