Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de
logements abordables à St. Thomas

ST. THOMAS, ON, le 20 nov. /CNW/ - Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la ville de St. Thomas ont souligné le début de la construction de deux ensembles de logements locatifs abordables, situés au 5, avenue Park et au 89 1/2, avenue Fairview. Ces ensembles bénéficient d'un soutien de plus de 924 000 $ en vertu du Programme Canada-Ontario de logement abordable.

L'annonce a été faite par M. Joe Preston, député fédéral de Elgin-Middlesex-London, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), M. Steve Peters, député provincial de Elgin-Middlesex-London, au nom du gouvernment de l'Ontario, et M. Cliff Barwick, maire de St. Thomas.

"Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les familles de St. Thomas", a indiqué M. Preston. "Ces nouveaux immeubles d'appartements mettront des logements convenables et abordables à la disposition des familles dans le besoin, et ils permettront de créer de l'emploi dans notre collectivité."

"Les nouvelles initiatives pour le logement soutiennent considérablement la stratégie de réduction de la pauvreté du gouvernement de l'Ontario", a déclaré M. Peters. "Nous continuerons à collaborer avec nos partenaires municipaux afin de construire davantage de logements pendant la durée de ce programme."

La cérémonie d'aujourd'hui concerne deux ensembles de logements abordables dont la construction est financée dans le cadre de la prolongation de deux ans du Programme Canada-Ontario de logement abordable. Le financement sera réparti comme suit :

-   480 000 $ pour la construction d'un ensemble de six logements
        abordables destinés aux ménages à faible revenu, situé au 89 1/2,
        avenue Fairview;

-   444 000 $ pour la construction d'un ensemble de six logements
        abordables destinés aux ménages à faible revenu, situé au 5,
        avenue Park.

"La ville de St. Thomas remercie les administrations fédérale et provinciale pour le soutien financier qui lui a été consenti dans le cadre du Programme Canada-Ontario de logement abordable", a indiqué le maire Cliff Barwick. "Ces nouveaux immeubles d'appartements mettront des logements abordables à la disposition de douze familles de cette collectivité qui en ont bien besoin."

Le programme Canada-Ontario de logement abordable prévoit un engagement de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux principaux ordres de gouvernement. En tout, les sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application de ce programme s'élèveront à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra de fournir des logements abordables à 20 000 ménages ontariens.

L'automne dernier, le gouvernement du Canada s'est engagé à investir plus de 1,9 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années afin d'améliorer ou de construire des logements abordables et d'aider les sans-abri. Le Plan d'action économique du Canada fait fond sur cet engagement en ajoutant un investissement ponctuel de plus de 2 milliards de dollars sur 2 ans pour favoriser la construction et la rénovation de logements sociaux. Il comprend également l'octroi de prêts aux municipalités pouvant atteindre 2 milliards de dollars pour des infrastructures de logement. En tout, cela représente pour l'Ontario un investissement conjoint supplémentaire de 1,2 milliard de dollars en application de l'entente modifiée Canada-Ontario concernant le logement abordable. Les gouvernements fédéral et provincial contribuent en parts égales à cet investissement global.

L'Ontario investit rapidement ces fonds supplémentaires et le nombre de projets prêts à commencer s'élève maintenant à 39. D'une valeur totale de plus de 76,5 millions de dollars, ces projets amélioreront l'accès à des logements abordables pour les familles, les aînés et les personnes handicapées à faible revenu. En outre, ils contribueront à la création d'emplois et au renforcement des économies locales. Pour en connaître davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site Web www.ontario.ca/logement.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements solides et l'aménagement de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL, au 1-800-668-2642, ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, composez le 1-800-O Canada ou consultez le site Web www.plandaction.gc.ca.

Pour un complément d'information : http://www.schl.ca/
                                       www.ontario.ca/logement

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Renseignements: Demandes d'information de la part des médias: Michelle Bakos, Attachée de presse, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482; Adam Grachnik, Cabinet du ministre Watson, (416) 585-6492; Beth Bailey, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (416) 218-3355; Sandra Datars Bere, St. Thomas, (519) 631-9350, poste 128