Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de
logements abordables à Orangeville

ORANGEVILLE, ON, le 20 nov. /CNW/ - Un investissement de 1,8 million de dollars a été annoncé aujourd'hui à Orangeville pour la création de 15 nouveaux logements locatifs abordables destinés aux aînés à faible revenu.

L'annonce a été faite par M. David Tilson, député fédéral de Dufferin-Caledon, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), par Mme Linda Jeffrey, députée provinciale de Brampton-Springdale, au nom de l'honorable Jim Watson, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, ainsi que par M. Gordon D. Montgomery, président du conseil du comté de Dufferin.

"En cette période économique difficile, le gouvernement du Canada vient en aide aux Canadiens et donne de l'espoir aux aînés à la recherche d'un logement abordable et de qualité répondant à leurs besoins", a déclaré M. Tilson. "Cet investissement est rendu possible grâce au Plan d'action économique de notre gouvernement, dont l'objectif est de stimuler l'économie et de créer des emplois durant la récession mondiale. Pour l'Ontario, cela inclut un investissement conjoint de 1,2 milliard de dollars."

"La production de ces logements abordables soutient les efforts du gouvernement provincial pour réduire la pauvreté", a indiqué Mme Jeffrey. "Nous continuerons à collaborer de près avec nos partenaires fédéraux et municipaux afin de maximiser le nombre de logements abordables qui seront construits pendant la durée de ce programme."

"Nous sommes ravis de recevoir ce généreux financement, qui représente un appui de plus à notre projet de construire un ensemble résidentiel pour aînés sur l'avenue Lawrence", a déclaré M. Gordon D. Montgomery, président du conseil de comté. "Ce financement contribuera à élargir l'offre de logements pour aînés et à raccourcir les listes d'attente".

Le gouvernement du Canada veut s'assurer que les Canadiens disposant d'un revenu fixe peuvent vivre de façon indépendante et digne tout en demeurant dans leur milieu, près de leur famille et de leurs amis. Le Plan d'action économique du Canada prévoit 400 millions de dollars sur deux ans pour la production de nouveaux logements locatifs à l'intention des aînés à faible revenu. En tout, le Plan d'action économique prévoit deux milliards de dollars pour la construction et la rénovation de logements sociaux ainsi que des fonds pouvant atteindre deux milliards de dollars qui seront octroyés sous forme de prêts à des municipalités pour la réalisation de travaux d'infrastructures liés au logement.

Le Plan d'action économique du Canada poursuit dans la foulée de l'engagement pris en 2008 par le gouvernement fédéral d'investir plus de 1,9 milliard de dollars sur cinq ans afin d'améliorer et de construire des logements abordables et de venir en aide aux sans-abri.

L'annonce d'aujourd'hui célèbre l'octroi de fonds pour la création de 15 nouveaux logements locatifs abordables pour aînés au 40, avenue Lawrence, à Orangeville. Ce projet est parrainé par la Corporation of the County of Dufferin.

L'Ontario investit rapidement ces fonds supplémentaires et le nombre de projets prêts à commencer s'élève maintenant à 39. D'une valeur totale de plus de 76,5 millions de dollars, ces projets amélioreront l'accès à des logements abordables pour les familles, les aînés et les personnes handicapées à faible revenu. En outre, ils contribueront à la création d'emplois et au renforcement des économies locales. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site Web : www.ontario.ca/logement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces mesures et toutes celles qui font partie du Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web www.plandaction.gc.ca. Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements solides et l'aménagement de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL, au 1-800-668-2642, ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement.

Available in English

Sites à consulter :
    www.schl.ca
    www.ontario.ca/logement

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources pour les médias: Michelle Bakos, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482; Beth Bailey, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (416) 218-3355; Adam Grachnik, Cabinet du ministre Watson, (416) 585-6492; Pam Hillock, Commis, Comté de Dufferin, (519) 941-2816