Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de
logements abordables à Nipissing

NORTH BAY, ON, le 20 nov. /CNW/ - Un investissement de 1 million de dollars a été annoncé aujourd'hui à Nipissing pour la création de 20 nouveaux logements locatifs abordables destinés aux personnes handicapées à faible revenu.

L'annonce a été faite par l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), l'honorable Mme Monique Smith, députée provinciale de Nipissing, qui représentait l'honorable Jim Watson, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, M. Vic Fedeli, maire de North Bay, M. George Jupp, président du Conseil d'administration des services sociaux du district de Nipissing (CASSDN), et M. George Kristolaitis, directeur général de l'Association canadienne pour la santé mentale (ACSM).

"En cette période économique difficile, le gouvernement du Canada vient en aide aux Canadiens et donne de l'espoir aux personnes handicapées à la recherche d'un logement abordable et de qualité répondant à leurs besoins", a déclaré Mme Finley. "Cet investissement est rendu possible grâce au Plan d'action économique de notre gouvernement, dont l'objectif est de stimuler l'économie et de créer des emplois durant la récession mondiale. Pour l'Ontario, cela inclut un investissement conjoint de 1,2 milliard de dollars."

"Les nouvelles initiatives pour le logement revêtent une grande importance pour la région de Nipissing et soutiennent considérablement la stratégie de réduction de la pauvreté de la province", a indiqué la deputée, Mme Smith. "L'Ontario continuera à collaborer avec nos partenaires fédéral et municipaux afin de construire davantage de logements abordables, ici et partout dans la province. Cet ensemble résidentiel procurera un logement sûr aux personnes à faible revenu."

"La Ville de North Bay est sensible au besoin en matière de logements locatifs neufs de nos citoyens et appuie cette initiative. Il s'agit d'une autre mesure qui contribuera à combler le manque criant de logements abordables en milieu de soutien dans notre région", indique le maire Vic Fedeli.

"Le besoin en matière de logement avec services de soutien n'a jamais été aussi grand dans notre collectivité. Grâce à ce modèle original de service, les résidents pourront recevoir l'aide dont ils ont besoin pour vivre en toute sécurité dans un logement abordable", d'ajouter M. Jupp.

Le gouvernement du Canada veut s'assurer que les Canadiens disposant d'un revenu fixe peuvent vivre de façon indépendante et digne tout en demeurant dans leur milieu, près de leur famille et de leurs amis. Le Plan d'action économique du Canada prévoit 75 millions de dollars sur deux ans pour la production de nouveaux logements locatifs à l'intention des personnes handicapées. En tout, le Plan d'action économique prévoit deux milliards de dollars pour la construction et la rénovation de logements sociaux, et des fonds pouvant atteindre deux milliards de dollars, qui seront octroyés sous forme de prêts à des municipalités pour la réalisation de travaux d'infrastructures liés au logement.

Le Plan d'action économique du Canada poursuit dans la foulée de l'engagement pris en 2008 par le gouvernement fédéral d'investir plus de 1,9 milliard de dollars sur cinq ans afin d'améliorer et de construire des logements abordables et de venir en aide aux sans-abri.

L'annonce d'aujourd'hui vise le financement de 20 nouveaux logements locatifs abordables qui seront situés au 416 rue Lakeshore à North Bay. L'ensemble est parrainé par l'Association canadienne pour la santé mentale.

L'Ontario investit rapidement ces fonds supplémentaires et le nombre de projets prêts à commencer s'élève maintenant à 39. D'une valeur totale de plus de 76,5 millions de dollars, ces projets amélioreront l'accès à des logements abordables pour les familles, les aînés et les personnes handicapées à faible revenu de toute la province. En outre, ils contribueront à la création d'emplois et au renforcement des économies locales. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site Web : www.ontario.ca/logement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces mesures et toutes celles qui font partie du Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web www.plandaction.gc.ca. Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements solides et l'aménagement de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL, au 1-800-668-2642, ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement.

Available in English
    Sites à consulter : www.schl.ca
                        www.ontario.ca/logement

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement