Les équipes de construction présélectionnées sont invitées à soumissionner pour le projet de l'Hôpital Providence Care

KINGSTON, le 21 déc. 2012 /CNW/ - Infrastructure Ontario et Providence Care ont émis une demande de propositions invitant les trois sociétés présélectionnées à soumissionner pour la conception, la construction et l'entretien du nouvel Hôpital Providence Care.

Une demande de qualifications émise en mars 2012 a abouti à la sélection de trois sociétés qui possèdent les capacités d'aménagement, de conception, de construction, de financement et de gestion des installations nécessaires pour réaliser un projet d'une telle envergure et complexité. Les trois sociétés invitées à soumissionner sont les suivantes :

Integrated Team Solutions

  • Promoteur : EllisDon Inc.
  • Conception : Parkin Architects / Adamson Architects Associates
  • Construction : EllisDon Corporation
  • Gestion des installations : Johnson Controls
  • Conseiller financier : Banque Scotia

Plenary Health

  • Promoteur : Plenary Group
  • Conception : Cannon Conception
  • Construction : PCL Contractors Canada Inc.
  • Gestion des installations : Honeywell
  • Conseiller financier : RBC Marchés des Capitaux

Providence Alliance for Caring Environments

  • Promoteur : Carillion Canada Inc., Concert Infrastructure
  • Conception : IBI Group Limited
  • Construction : Carillion Construction Inc. / M. Sullivan & Son Ltd.
  • Gestion des installations : Carillion Canada Inc.
  • Conseiller financier : CIBC Marchés des capitaux

Le nouvel hôpital renfermera des chambres individuelles qui satisfont aux normes de contrôle des infections en vigueur, ainsi que des espaces de soins et de traitement adjacents pour que les patients puissent se faire soigner à proximité de leurs chambres. Il abritera aussi des cliniques pour malades hospitalisés et externes et des installations d'enseignement, d'apprentissage et de recherche améliorées, qui appuieront le rôle de l'Hôpital Providence Care à titre de centre d'éducation et de recherche en santé de grande envergure.

La conception et la construction se feront dans le respect de l'environnement, le but étant d'obtenir le niveau de certification Argent du système LEED® (Leadership in Energy and Environmental Conception). Les édifices LEED® se caractérisent par des intérieurs sains, des émissions réduites de gaz à effet de serre et l'utilisation efficiente de l'énergie, de l'eau et d'autres ressources.

Après réception et évaluation des demandes de propositions, l'équipe privilégiée devrait être sélectionnée et son nom annoncé vers la fin de 2013; les travaux de construction devraient commencer peu après.

Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne de la province de l'Ontario qui réalise de grands projets complexes de rénovation de l'infrastructure conformément aux délais et aux budgets établis. Au cours des six dernières années, la province a appliqué le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement à 79 projets de grande envergure d'une valeur approximative de 30 milliards de dollars, ce qui a permis de réaliser des économies d'environ 3 milliards de dollars pour les contribuables. Par ailleurs, Infrastructure Ontario gère l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, fournit un financement aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et tire parti du savoir-faire du secteur privé pour gérer d'importantes opérations commerciales au nom de la province de l'Ontario.

Providence Care est le principal établissement de soins psychiatriques, de médecine physique et de réadaptation, de services gériatriques spécialisés et de soins continus complexes, palliatifs et de longue durée du Sud-Est de l'Ontario. L'hôpital, qui est affilié à l'Université Queen de Kingston et membre du Council of Academic Hospitals of Ontario, est un important centre d'éducation et de recherche en santé. Il est parrainé par la Catholic Health Corporation of Ontario.

Visiter http://www.infrastructureontario.ca/home.aspx?langtype=1036 ou www.providencecare.ca pour plus de détails.

Citations :

Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« Construire de nouveaux hôpitaux fait partie de l'engagement pris par le gouvernement dans le cadre du Plan d'action en matière de soins de santé de fournir les bons soins, au bon moment, au bon endroit. L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour la population de l'Est de l'Ontario, qui aura la possibilité de se faire soigner dans un nouvel hôpital à la pointe de la technologie. »

John Gerretsen, député de Kingston et les Îles
« Aujourd'hui, nous franchissons un nouveau pas vers un meilleur accès aux soins de santé. Le nouvel hôpital sera un établissement ultramoderne qui offrira des services de qualité exceptionnelle à la population de notre région. »

Glen Wood, président du conseil, Providence Care
« Le nouvel hôpital sera d'un grand secours pour les patients et les clients et permettra à Providence Care de s'acquitter de sa mission en améliorant la qualité de la vie des personnes que nous desservons. »

Available in English

Document d'information

Providence Care est le principal établissement de soins psychiatriques spécialisés, de médecine physique et de réadaptation, de services gériatriques spécialisés et de soins continus complexes, palliatifs et de longue durée du Sud-Est de l'Ontario. L'hôpital, qui est affilié à l'Université Queen de Kingston et membre du Council of Academic Hospitals of Ontario, est un important centre d'éducation et de recherche en santé. Il est parrainé par la Catholic Health Corporation of Ontario.

Hôpital Providence Care

Le nouvel Hôpital Providence Care regroupera les services actuellement prodigués à l'Hôpital St. Mary's of the Lake (médecine physique et réadaptation, soins continus complexes, soins palliatifs et médecine gériatrique) et les services de santé mentale (soins psychiatriques spécialisés - traitement et réadaptation des adultes, psychiatrie gériatrique et psychiatrie médico-légale).

L'hôpital devrait abriter 270 lits et offrir un environnement à la pointe de la technologie à ses patients et clients et un cadre de travail moderne et perfectionné aux médecins, personnel et bénévoles. Il sera construit sur un terrain de 30 acres situé sur le Kingston Provincial Campus, à côté de l'actuel Mental Health Services facility.

L'établissement renfermera également des chambres individuelles qui satisfont aux normes de contrôle des infections en vigueur, ainsi que des espaces de soins et de traitement adjacents pour que les patients puissent se faire soigner à proximité de leurs chambres. Il abritera aussi des cliniques pour malades hospitalisés et externes et des installations d'enseignement, d'apprentissage et de recherche améliorées, qui appuieront le rôle de l'Hôpital Providence Care à titre de centre d'éducation et de recherche en santé de grande envergure.

Adhérant à la philosophie « la fonction créant la forme », l'établissement, par sa conception et son intégration, favorisera des procédures de travail reposant sur des technologies stratégiques propices à une utilisation optimale des ressources humaines. Il sera agencé de façon à maximiser l'utilisation de la technologie afin de fournir des soins de qualité et d'améliorer l'efficience opérationnelle.

Le nouvel hôpital sera conçu et construit conformément aux lignes directrices et aux principes de durabilité du système de cotation LEED® (Leadership in Energy and Environmental Conception), afin d'obtenir le niveau de certification Argent. Les édifices LEED® se caractérisent par des intérieurs sains, des émissions réduites de gaz à effet de serre et l'utilisation efficiente de l'énergie, de l'eau et d'autres ressources. Les planificateurs cherchent des moyens d'instaurer un environnement sain à l'intérieur et à l'extérieur de l'hôpital, notamment en tirant le meilleur parti de la lumière naturelle et des promenades et espaces extérieurs, pour le bien-être des occupants.

Le nouvel Hôpital Providence Care offrira un cadre de soins :

  • centré sur les patients, les clients et les familles - afin de favoriser l'autonomie et aider les se remettre et à réintégrer la collectivité
  • propice à l'apprentissage - où les étudiants, le personnel et les bénévoles ont la possibilité d'étudier et de faire de la recherche, de se perfectionner et de s'enrichir
  • qui est aussi un milieu de travail convivial - où les membres du personnel peuvent travailler ensemble et efficacement
  • adaptable - afin de pouvoir répondre aux besoins actuels et futurs
  • représentant un atout pour la collectivité - respectueux de l'environnement et accueillant

SOURCE : Infrastructure Ontario

Renseignements :

Terence Foran 
Infrastructure Ontario 
416 325-2939 

Jessica Herbison
Providence Care
613 548-5567, poste 1335

Profil de l'entreprise

Infrastructure Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.