Les Encans Ritchie Bros. ont organisé cette semaine, la plus grande vente aux enchères jamais réalisée au Québec et en Saskatchewan

Plus de 42 millions de $ CA de matériel vendu au cours d'une vente publique sans réserve de deux jours à Montréal, QC, les 5 et 6 décembre. La compagnie a également vendu 30 millions de $ CA de matériel à Saskatoon, SK, cette semaine.

MONTRÉAL, le 7 déc. 2012 /CNW/ - Les Encans Ritchie Bros. (NYSE et TSX : RBA), le plus important encanteur industriel au monde, ont réalisé deux de leurs plus importantes ventes aux enchères au Québec et Saskatchewan cette semaine - plus de 42 millions de $ CA (43+ millions de $ US) de matériel vendu à Montréal, QC (5-6 décembre 2012) et 30 millions de $ CA (30+ millions de $ US) à Saskatoon, SK (4 décembre 2012). Chaque article dans chacune des ventes a été adjugé au plus offrant, sans considération du prix - sans mises minimums ni prix de réserve. Les enchères ont été effectuées en personne sur les sites de vente, en ligne en temps réel sur www.rbauction.com ou par procuration.

« Nos ventes tenues à Montréal et Saskatoon cette semaine ont mis en valeur la puissance d'attraction d'un vaste public d'enchérisseurs du monde entier, » a déclaré Jesse Cantin, Directeur régional des ventes, Encans Ritchie Bros. « Des enchérisseurs de plus de 35 pays sont venus pour enchérir sur une large sélection de modèles récents d'articles et camions présentés lors des deux ventes, ce qui nous a permis d'atteindre une véritable valeur de marché mondial le jour de la vente. Ceci a permis à notre compagnie de battre de nouveaux records au Québec et en Saskatchewan. En particulier, la vente de Montréal a présenté l'une des plus belles sélections de matériel de construction jamais vues au Canada, avec près de 80 modèles récents d'excavatrices hydrauliques, 30 modèles récents de tracteurs sur chenilles, et bien plus encore. »

Vente de Montréal, QC, 5 et 6 décembre 2012

Plus de 4300 personnes venues de 34 pays, y compris toutes les provinces et territoires du Canada, se sont enregistrées pour enchérir en personne ou en ligne pour notre vente de Montréal, QC. Des enchérisseurs en dehors du Québec ont acheté pour plus de 21 millions de $ CA, soit 51 pour cent des recettes totales. Plus de 1450 d'enchérisseurs prenant part à cette vente se sont enregistrés pour miser en ligne (34 pour cent) et ont acheté pour plus de 12 millions de $ CA de matériel.

Vente de Saskatoon, SK - mardi 4 décembre 2012

Ritchie Bros. a également réalisé sa plus grande vente en Saskatchewan cette semaine, vendant plus de 1400 articles d'équipement agricole et camions d'une valeur de plus de 30 millions de $ CA à Saskatoon, SK, le 4 décembre.

La vente a attiré plus de 3500 enchérisseurs de 28 pays. Les enchérisseurs en dehors de la Saskatchewan ont acheté pour près de 11 millions de $ CA de matériel, soit 36 pour cent des recettes totales brutes. Plus de 1800 des enchérisseurs prenant part à la vente se sont inscrits pour miser en ligne (52 pour cent) et ont acheté pour plus de 8 millions de $ CA de matériel.

Le calendrier des ventes de Ritchie Bros présente actuellement plus de 75 ventes aux enchères publiques sans réserve dans le monde entier. Nous acceptons maintenant les livraisons pour les prochaines ventes de Montréal, QC (20-21 mars 2013) et Saskatoon, SK (19 mars 2013). Pour vendre votre matériel et vos camions avec Ritchie Bros. veuillez contacter : +1 450 464-2888 (Montréal, QC) et +1 306 933-9333 (Saskatoon, SK).

Au sujet des Encans Ritchie Bros.

Fondée en 1958, Les Encans Ritchie Bros. (NYSE et TSX : RBA) est l'entreprise de ventes aux enchères industrielles la plus importante du monde, vendant plus d'équipement à des enchérisseurs sur site et en ligne que n'importe quelle autre entreprise au monde. Les Encans Ritchie Bros. proposent des services qui permettent aux constructeurs mondiaux d'échanger de l'équipement facilement et en toute confiance. L'entreprise organise des centaines de ventes aux enchères publiques sans réserve chaque année, vendant à l'étranger un éventail d'équipement neuf ou d'occasion, de camions et autres actifs dans le secteur de la construction, du transport, de l'agriculture, de la manipulation des matériaux, de l'exploitation minière, de la foresterie, des industries pétrolières et marines. Ritchie Bros. possède plus de 110 établissements dans plus de 25 pays, incluant 44 sites de ventes aux enchères dans le monde. L'entreprise gère un site Web sur www.rbauction.com et commandite un wiki d'équipement au www.RitchieWiki.com.

ATTENTION MÉDIA : les photos de la vente de Montréal et autres ressources média sont disponibles sur http://www.rbauction.com/média. Les membres du public et les médias peuvent suivre Ritchie Bros. sur Twitter @RitchieBros.


SOURCE : Ritchie Bros. Auctioneers

Renseignements :

Ian Malinski, spécialiste en communication
Tél. : +1 778 331-5432 ou courriel CorpComm@rbauction.qc.ca

Ou

Jesse Cantin, Directeur régional des ventes (Montréal, QC)
Tél. pour le site de Montréal : +1 450 464-2888

Ou

Jordan Clarke, Directeur régional des ventes (Saskatoon, SK)
Tél. pour le site de Saskatoon : +1 306 933-9333

Profil de l'entreprise

Ritchie Bros. Auctioneers

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.