Les éleveurs de dindon accueillent avec plaisir l'investissement du
gouvernement dans la recherche avicole
MISSISSAUGA, ON, le 10 nov. /CNW/ - Les Éleveurs de dindon du Canada (ÉDC) sont reconnaissants au gouvernement fédéral de son engagement à investir jusqu'à concurrence de 1,8 million de dollars dans la recherche de l'industrie avicole.
Cet investissement, annoncé en début de journée par le député d'Abbotsford, Ed Fast, au nom du ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, établira un partenariat entre les experts scientifiques des universités, de l'industrie et du gouvernement pour faire face aux priorités et aux défis des secteurs avicoles.
Sa gestion sera assurée par le Conseil de recherches avicoles du Canada (CRAC), organisation nationale qui se consacre aux priorités de recherche de l'industrie avicole nationale.
« Le CRAC s'efforce de mettre en oeuvre des programmes pour la recherche avicole qui répondent aux besoins de l'industrie et de la société, a déclaré Roelof Meijer, administrateur des ÉDC et vice-président du CRAC. Cet investissement profitera aux producteurs de dindon, de volaille et d'oeufs ainsi qu'aux transformateurs et aux consommateurs du Canada, en augmentant notre financement actuel. »
« Les ÉDC sont impliqués depuis longtemps dans la recherche et ils complimentent le gouvernement pour sa contribution, indique le président, Mark Davies. Le financement d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) aidera les ÉDC à travailler sur leurs priorités de recherche par l'intermédiaire du CRAC. »
À titre de membres fondateurs du CRAC, les ÉDC se sont engagés à faire connaître les efforts du Conseil et à collaborer avec les autres membres du CRAC pour s'occuper des grandes priorités de l'industrie. Le financement du gouvernement est accordé dans le cadre du programme d'Agri-innovations de Cultivons l'avenir.
Renseignements:
Phil Boyd
Directeur exécutif
Les Éleveurs de dindon du Canada
905-812-3140
Partager cet article