Les Drs Luc Boileau et Abraham Fuks nommés au conseil d'administration de l'IRCM

MONTRÉAL, le 12 juin 2013 /CNW Telbec/ - Les Drs Luc Boileau et Abraham Fuks se joignent au conseil d'administration de l'Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM). Leur nomination a été confirmée lors de l'assemblée générale annuelle qui s'est tenue hier.

« Le conseil d'administration de l'IRCM est fier d'accueillir les Drs Boileau et Fuks. Leur vaste expertise et leurs grandes connaissances des milieux universitaires, de la santé et de la recherche représentent un apport important pour l'Institut » a mentionné la présidente du conseil, Louise Lambert-Lagacé.

À propos de Luc Boileau
Luc Boileau est président-directeur général de l'Institut national de santé publique du Québec. Il est diplômé en médecine de l'Université de Sherbrooke et spécialiste en santé publique. Au fil des 25 dernières années, il a acquis une solide expérience dans la gestion des établissements de santé et des organisations de santé publique, de même que dans la gouvernance régionale des systèmes de santé.

À propos d'Abraham Fuks
Abraham Fuks a été doyen de la faculté de médecine de l'Université McGill de 1995 à 2006. Diplômé en médecine de l'Université McGill, il y aura été professeur dès 1978. Ses intérêts de recherche auront compris l'immunogénétique du diabète, la biologie des antigènes associés aux tumeurs et les aspects éthiques des essais cliniques sur des sujets humains. Il a aussi été président de l'Institutional Review Board de l'Université McGill pendant plusieurs années.

À propos de l'IRCM
L'IRCM (ircm.qc.ca) est un institut de recherche biomédicale de grande réputation situé en plein cœur du milieu universitaire montréalais. Fondé en 1967, il regroupe aujourd'hui 37 équipes de recherche et quatre cliniques spécialisées en cholestérol, hypertension, fibrose kystique et diabète et obésité. L'IRCM est affilié à l'Université de Montréal. Il entretient aussi des relations étroites avec l'Université McGill. Sa clinique est affiliée au CHUM. L'IRCM reçoit l'appui du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie du Québec.

Vous pouvez consulter les biographies complètes et la liste des autres membres du conseil d'administration de l'IRCM en visitant son site Internet www.ircm.qc.ca.


SOURCE : Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM)

Renseignements :

Lucette Thériault
Directrice des communications (IRCM)
lucette.theriault@ircm.qc.ca
(514) 987-5535

Julie Langelier
Chargée de communication (IRCM)
julie.langelier@ircm.qc.ca
(514) 987-5555

Profil de l'entreprise

Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.