Les diplômées ReConnect(MC) sont prêtes à réintégrer le marché du travail

    
    Grâce à la commandite d'un million de dollars fournie par la Banque CIBC,
    le programme ReConnect(MC) aide des femmes à reprendre leur carrière en
    toute confiance
    

TORONTO, le 17 nov. /CNW/ - Après avoir délaissé leurs activités professionnelles pendant un certain nombre d'années pour se consacrer à d'autres occupations, les 16 diplômées du programme ReConnect(MC) sont prêtes à reprendre leur carrière et à réintégrer avec succès le marché du travail. Ces femmes ont obtenu leur diplôme après avoir suivi le premier programme de renouvellement de carrière au Canada s'adressant aux femmes professionnelles de talent qui souhaitent retourner sur le marché du travail. Le programme d'immersion de sept jours, qui a été rendu possible grâce à un engagement d'un million de dollars sur cinq ans de la Banque CIBC, a été offert à la Richard Ivey School of Business par la faculté Ivey.

Les participantes, qui venaient de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et du Michigan, avaient des parcours professionnels variés, notamment en droit, en marketing, en gestion d'actifs ainsi que dans les secteurs de l'automobile et des matériaux de construction. Ces femmes, qui possèdent (en moyenne) 18 ans d'expérience de travail, ont été absentes du marché de l'emploi (en moyenne) pendant cinq ans et demi. Ce sont toutes des diplômées universitaires et bon nombre d'entre elles possèdent un diplôme d'études supérieures.

Du 26 au 30 octobre, elles ont passé cinq jours intensifs au campus Ivey de London, en Ontario, afin de renouveler leurs connaissances en affaires et en leadership et leurs compétences spécialisées ainsi que pour se constituer un réseau de pairs et une image personnelle.

Les deux jours passés au campus Ivey de Toronto, soit les 16 et 17 novembre, ont été consacrés à l'établissement d'un plan d'action pour le retour au travail, ainsi qu'à une cérémonie de remise des diplômes à la Banque CIBC, également à Toronto.

En 2010, le programme sera de nouveau offert du 4 au 8 octobre ainsi que les 1er et 2 novembre. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, consultez www.reconnectyourcareer.com.

Les participantes sont enchantées de ce qu'elles ont appris durant le programme.

"Ce groupe de femmes professionnelles de talent a été transfiguré; ce que nous avons appris renforce notre motivation, notre énergie et nos compétences. Nous sommes maintenant prêtes à reprendre notre carrière, à déployer notre talent et à apporter une contribution positive au milieu des affaires. L'équipe qui a créé et dirigé ce programme a fait preuve d'un dynamisme, d'une ardeur et d'une bienveillance exceptionnels. Ce sont d'ailleurs les meilleurs dans leur domaine. ReConnect a fait preuve d'excellence à tous les égards", a déclaré Margot Kane, ex-chargée de comptes.

"Ce programme intensif et stimulant nous a permis de nous mettre à jour dans des domaines tels que l'économie, la technologie, la comptabilité et la stratégie. J'en suis sortie réénergisée, outillée et prête à relancer ma carrière, de pair avec plusieurs nouvelles amies qui seront là pour m'encourager", a pour sa part indiqué Maureen Kelly, planificatrice de patrimoine, HSBC Premier, HSBC Valeurs mobilières, et diplômée ReConnect 2008.

"Ce programme témoigne de la volonté d'Ivey d'aider les femmes en affaires", a déclaré Carol Stephenson, doyenne de la Richard Ivey School of Business. "En aidant ces femmes talentueuses à réintégrer le marché du travail, Ivey leur donne l'occasion de contribuer à la croissance économique à long terme du Canada. Il est crucial que les entreprises canadiennes, qui ont de plus en plus de mal à combler leur pénurie croissante de personnel, se tournent vers une main-d'œuvre de talent trop souvent négligée."

En tant que commanditaire-fondateur du programme, la Banque CIBC fournit un million de dollars sur cinq ans pour financer l'élaboration du programme, prendre en charge les coûts du programme pour les participantes et offrir une aide financière aux femmes qui en auraient besoin pour y participer.

"L'engagement financier de la Banque CIBC fait en sorte que le programme ReConnect puisse continuer d'aider de plus en plus de femmes hautement qualifiées à reprendre leurs activités professionnelles après les avoir délaissées pendant quelques années, a déclaré Jacqueline Moss, vice-présidente à la direction, Ressources humaines, Banque CIBC. "Plus de 90 % des femmes qui ont délaissé volontairement leur carrière veulent réintégrer le marché du travail et cherchent des ressources pouvant les aider à renouveler leur formation et leurs compétences. Leur expérience et leur capital intellectuel sont intéressants pour les entreprises, qui ont tout intérêt à faciliter leur retour à une carrière prometteuse."

    
    À propos de la Richard Ivey School of Business, Université Western
    Ontario
    

La Richard Ivey School of Business de l'Université Western Ontario (www.ivey.ca) offre des programmes de premier cycle (HBA) et de deuxième cycle (MBA, Executive MBA et PhD) ainsi que des programmes de perfectionnement des cadres ne menant pas à un diplôme. Ivey a des campus à London (Ontario), à Toronto et à Hong Kong. L'école a récemment modifié son programme pour l'axer sur le Cross-Enterprise Leadership, une approche holistique de l'enseignement de la gestion fondée sur les enjeux qui répond aux exigences du secteur des affaires mondial actuel et à sa complexité.

La Banque CIBC

La Banque CIBC s'engage à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation axée sur la jeunesse, l'éducation et la santé, et en s'appuyant sur l'engagement de ses employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, la Banque CIBC investit dans le développement social et économique des collectivités partout au pays. En 2008, le Groupe de sociétés CIBC a versé, à l'échelle mondiale, plus de 36 millions de dollars à des organismes de bienfaisance et à des initiatives communautaires. De ce montant, plus de 27 millions de dollars ont été investis au Canada pour appuyer des organismes nationaux, régionaux et locaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.communitymatters.cibc.com/.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Banque CIBC

Renseignements : Renseignements: Banque CIBC, Doug Maybee, (416) 980-7458, doug.maybee@cibc.com; Ivey, Mary Weil, (416) 203-0664, mweil@ivey.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.