Les députés de l'Assemblée nationale deviennent ambassadeurs du Défi Santé

MONTRÉAL, le 13 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le Défi Santé reçoit l'appui de près de 95 % des députés de l'Assemblée nationale du Québec, tous partis confondus, qui ont accepté de devenir ses ambassadeurs dans leur collectivité. Concrètement, les élus s'engagent à parrainer une activité santé qui se tient dans leur circonscription et à faire la promotion des inscriptions du prochain Défi Santé, qui aura lieu au printemps 2018.

Après une participation record de 609 municipalités cette année, c'est au tour de la classe politique provinciale de soutenir la promotion des saines habitudes de vie au Québec en se joignant au mouvement du Défi Santé.

« Cet engagement de l'ensemble de la communauté politique, municipale et provinciale, est novateur, à l'instar de la récente Politique gouvernementale de prévention en santé, qui a l'originalité d'impliquer 15 ministères et organismes. Nous sommes fiers de rassembler ces acteurs clés d'influence qui contribueront à mettre en place des conditions favorables pour aider les Québécois à adopter de saines habitudes de vie », mentionne le Dr Louis Gagnon, coprésident et fondateur de Capsana, l'organisation initiatrice du Défi Santé.

Rappelons que le Défi Santé soutient les Québécois à passer à l'action pour manger mieux, bouger plus et garder l'équilibre au quotidien, tout en portant une attention particulière aux familles. En plus du moment fort du Défi de 6 semaines, une programmation sera maintenant proposée en ligne pour inviter la population à activer sa santé toute l'année. Il est possible de s'inscrire en tout temps à DefiSante.ca et, en prime, de remplir un questionnaire pour obtenir son score santé et un plan d'action.

Pour consulter la liste des députés ambassadeurs du Défi Santé, visitez DefiSante.ca/le-defi/connaitre-le-defi/les-ambassadeurs.

À propos du Défi Santé
Lancé en 2005, le Défi Santé est une vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie qui, depuis sa création, a généré plus de 1,4 million d'inscriptions. Réalisé par Capsana, le Défi Santé est présenté grâce au soutien et à l'appui financier du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec en collaboration avec plusieurs autres partenaires publics et privés. Pour en savoir plus, visitez DefiSante.ca.

À propos de Capsana
Capsana est une organisation à vocation sociale détenue par la Fondation ÉPIC, qui est en lien avec l'Institut de Cardiologie de Montréal, et par la Fondation PSI. Sa mission est d'aider les individus à devenir acteurs de leur santé. Pour en savoir plus, visitez capsana.ca.

Source :
DefiSante.ca | facebook.com/DefiSante
capsana.ca | @equipeCapsana

 

SOURCE Capsana

Renseignements : et demandes d'entrevues : Justine Langevin, Conseillère en communication, 514 985-2466, poste 277, jlangevin@capsana.ca

Profil de l'entreprise

Capsana

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.