Les CRDP : ensemble pour une société plus inclusive

Journée internationale des personnes handicapées

MONTRÉAL, le 3 déc. 2012 /CNW Telbec/ - En cette Journée internationale des personnes handicapées, l'Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec tient à témoigner de la fierté du personnel des centres de réadaptation en déficience physique (CRDP) de contribuer à l'autonomie des personnes ayant une déficience physique et à leur participation sociale.

Par leur rôle, les CRDP offrent des services spécialisés de réadaptation aux personnes ayant une déficience auditive, du langage, motrice ou visuelle. Les équipes multidisciplinaires en CRDP permettent aux personnes d'augmenter leurs capacités, de réduire et de compenser leurs incapacités, notamment en utilisant des aides techniques, telles qu'un fauteuil roulant, une canne blanche, des aides de suppléance à l'audition ou des aides à la communication. Cet apport essentiel dans la vie des personnes ayant une déficience physique contribue à rendre possible leur autonomie. Elles peuvent ainsi développer leur potentiel pour vivre et vieillir dans leur communauté, avec leurs proches, en étant actives et impliquées socialement.

« Le succès d'une participation sociale optimale des personnes handicapées est tributaire de la collaboration de tous les acteurs de la communauté, soit le réseau de la santé et des services sociaux, les milieux communautaires, du travail, du transport, scolaire, municipal, etc. L'Association fait appel à toutes ces parties prenantes pour travailler ensemble afin de continuer à bâtir une société inclusive », a souligné monsieur Luc M. Malo, président de l'Association.

À propos de l'Association
L'Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec regroupe les 21 établissements qui offrent des services spécialisés et surspécialisés de réadaptation. Quelque 6 800 professionnels y travaillent en équipes multidisciplinaires afin d'aider les personnes handicapées à retrouver une autonomie et une qualité de vie optimales. Environ 77 500 personnes de tous âges, présentant une déficience physique, y reçoivent des services annuellement.

SOURCE : ASSOCIATION DES ETABLISSEMENTS DE READAPTATION EN DEFICIENCE PHYSIQUE DU QUEBEC

Renseignements :

Jacinthe Majeau
jacinthe.majeau.aerdpq@ssss.gouv.qc.ca
514 282-4205, poste 224

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES ETABLISSEMENTS DE READAPTATION EN DEFICIENCE PHYSIQUE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.