Les coreligionnaires du raëlien Bergeron manifesteront devant l'usine
Transformateur Delta

Les patrons ne respectent pas le jugement du Tribunal d'arbitrage

MONTRÉAL, le 5 nov. /CNW Telbec/ - Une fois de plus, les membres du Mouvement Raëlien sont prêts à soutenir leur coreligionnaire. Le raëlien M. Jean-François Bergeron, travailleur depuis 5 ans pour l'entreprise Transformateur Delta de Granby, a gagné sa cause devant le tribunal des normes du travail le 30 septembre 2009, toutefois, les patrons de l'usine en décident autrement et ne respectent pas le jugement.

M. Jean-François Bergeron occupait un poste d'électricien dans cette usine avant que ses patrons décident de le congédier, le 26 janvier 2009, parce qu'il portait un t-shirt sur lequel était imprimé : "Dieu n'existe pas - www.rael.org". Cette décision a été portée au Tribunal d'arbitrage, sous la présidence de Me Richard Marcheterre, et le 30 septembre 2009, ce dernier a rendu un jugement sans équivoque : "le Tribunal conclut que l'interdiction faite au plaignant de porter un gilet sur lequel est inscrit "Dieu n'existe pas" constitue une violation de son droit fondamental à la libre expression de son opinion". Le Tribunal a donc ordonné à l'employeur de réintégrer M. Bergeron dans la fonction qu'il occupait lors de son congédiement, de lui accorder tous les droits et privilèges dont il aura été privé, et de verser une indemnité équivalente à la perte de revenu qu'il a subie depuis son congédiement.

Mais Transformateur Delta ne respecte aucune de ces ordonnances du Tribunal.

1. Alors qu'il a été ordonné de réintégrer M. Bergeron dans la fonction
       qu'il occupait lors de son congédiement, il apprend que son poste
       d'électricien est aboli à son arrivée au travail, lundi le 2 novembre
       à 9h00.
    2. Alors qu'il exige que l'employeur verse à M. Bergeron toutes les
       indemnités auxquelles il a droit dans un délai de trente jours de sa
       décision, aucune indemnité n'a été versée à ce jour.

Une manifestation ayant pour but de dénoncer l'acharnement que démontrent les patrons de l'usine Transformateur Delta sur le raëlien Jean-François Bergeron, aura lieu à 6h45, jeudi le 5 novembre devant l'usine Transformateur Delta de Granby.

SOURCE Église raëlienne canadienne

Renseignements : Renseignements: ou pour entrevue: Stella, (514) 793-3126