Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

Les Canadiens de la génération Y rêvent d'être propriétaires, mais la plupart ne s'y préparent pas : un sondage de la Banque CIBC English


Nouvelles fournies par

CIBC - Étude des besoins des consommateurs et conseils

26 avr, 2018, 04:00 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

Soixante pour cent d'entre eux croient que la propriété coûte aussi cher que la location, bien que ceux qui sont propriétaires d'une maison parviennent à économiser davantage.

TORONTO, le 26 avril 2018 /CNW/ - Selon un nouveau sondage mené par la Banque CIBC (CM:TSX) (CM:NYSE), les Canadiens âgés de 18 à 37 ans qui louent un logement ou habitent chez leurs parents rêvent encore d'acheter une maison, mais peu d'entre eux sont en bonne voie de réaliser ce rêve. Bien que près de la moitié (46 %) de ceux qui prévoient acheter une maison planifient le faire au cours des cinq prochaines années, 76 % d'entre eux n'ont pas encore commencé à mettre de l'argent de côté ou disposent d'économies représentant moins d'un quart de la mise de fonds.

Génération Y : Louer ou acheter? Les Canadiens de la Génération Y (âgés de 18 à 37 ans) rêvent de devenir propriétaires mais n’ont pas de plan pour y arriver, selon un sondage CIBC. (Groupe CNW/CIBC - Étude des besoins des consommateurs et conseils)
Génération Y : Louer ou acheter? Les Canadiens de la Génération Y (âgés de 18 à 37 ans) rêvent de devenir propriétaires mais n’ont pas de plan pour y arriver, selon un sondage CIBC. (Groupe CNW/CIBC - Étude des besoins des consommateurs et conseils)

« Notre sondage révèle qu'un faible nombre de gens de la génération Y prennent les mesures nécessaires pour devenir propriétaires, souligne Grant Rasmussen, premier vice-président, Conseils, Services bancaires mobiles, Banque CIBC. On ne peut pas acheter une maison seulement avec des intentions et un vouloir. Il est important de mettre en place une stratégie financière pour tirer profit de votre revenu au maximum et choisir le bon plan d'épargne pour atteindre votre objectif maintenant et dans les années à venir. »

Principales conclusions du sondage :

  • 65 % des Canadiens de la génération Y âgés de 18 à 37 ans sont actuellement locataires (42 %) ou vivent chez leurs parents ou d'autres membres de leur famille (23 %).
    • 94 % de ceux qui louent actuellement un logement ou vivent chez leurs parents ou d'autres gens prévoient acheter une maison.
        • 67 % de ceux qui planifient acheter une maison n'ont pas encore commencé à mettre de l'argent de côté.
        • 46 % d'entre eux prévoient acheter une maison au cours des cinq prochaines années, mais très peu de ceux-ci ont accumulé assez d'argent pour payer la mise de fonds
        • 31 % d'entre eux disposent d'économies représentant environ le quart de la mise de fonds
        • 9 % d'entre eux disposent d'économies représentant environ la moitié de la mise de fonds.
        • 7 % d'entre eux disposent d'économies représentant les trois quarts de la mise de fonds.
        • 7 % d'entre eux disposent d'économies représentant la totalité de la mise de fonds.
        • 45 % d'entre eux n'ont pas encore commencé à mettre de l'argent de côté.
    • 45 % des locataires et le tiers des gens vivant chez leurs parents (39 %) perçoivent l'attrait de l'accès à la propriété, mais estiment que ce n'est plus réaliste ou souhaitable.
  • 35 % des Canadiens âgés de 18 à 37 ans sont propriétaires d'une maison.
    • 58 % des propriétaires de la génération Y craignent que la hausse des taux ait une incidence négative sur leur capacité à gérer les dépenses ménagères actuelles.
    • 75 % d'entre eux disent qu'être propriétaire présente des inconvénients et des « coûts sociaux importants », comme la diminution du nombre de rencontres sociales et l'augmentation du temps de transport pour visiter la famille et les amis.

« Bien que la majorité des gens de la génération Y rêvent toujours d'acheter une maison un jour, le prix élevé des maisons, la perspective d'une hausse des taux et les nouvelles règles d'admissibilité incitent certains d'entre eux à mettre en pause le processus et à se demander si l'achat d'une maison est réaliste et même désirable pour eux, ajoute M. Rasmussen. L'idéal est de connaître votre coût total de logement et de commencer à planifier tôt afin de comparer le prix de votre loyer au prix des maisons en vente, en tenant compte de votre stratégie financière globale et du mode de vie que vous souhaitez avoir. »

Les locataires risquent de rater des occasions d'économiser

Le sondage démontre que bien que la raison principale d'acheter une maison soit de posséder « un endroit où établir ses racines et élever une famille » (49 %), un nombre presque égal de gens sont d'avis que payer un loyer est « une perte d'argent » (46 %). Les résultats du sondage laissent également supposer que les locataires manquent une occasion d'épargner pour l'avenir.

Pas moins de 60 % des gens de la génération Y considèrent que louer un logement revient aussi cher que d'acheter une maison. Cependant, le sondage démontre que les propriétaires de la génération Y payent pas moins de 50 % de plus par mois en frais d'habitation que les locataires de leur âge, et plus de la moitié (51 %) des propriétaires admettent ne pas avoir bien compris l'étendue des coûts liés à la propriété d'une maison avant d'en faire l'achat.

Malgré leurs dépenses élevées, les propriétaires de la génération Y arrivent à économiser plus d'argent par mois que les locataires ou les gens vivant chez leurs parents, soit 566 $ en moyenne, comparativement à 368 $ et 360 $, respectivement. De plus, les propriétaires de maison ont amassé en moyenne un coussin de 60 600 $, ce qui revient à plus du double de celui de leurs pairs qui louent un logement ou habitent chez leurs parents.

Dans la plupart des cas, étant donné qu'ils n'ont pas les mêmes coûts de logement que les propriétaires, les locataires ont une réelle occasion de faire croître leur patrimoine. Pourtant, quels que soient leurs revenus, les locataires de la génération Y sont moins nombreux à faire de l'épargne une priorité. En fait, le sondage démontre que seulement 18 % des locataires et des gens vivant chez leurs parents qui prévoient acheter une maison ont rencontré un expert financier, et que moins de la moitié (45 %) d'entre eux tiennent un budget mensuel.

« C'est lorsqu'ils décident d'acheter une maison que la majorité des gens commencent à songer sérieusement à leurs finances, à réduire les dépenses et à adopter les habitudes d'épargne et les comportements nécessaires pour atteindre leur objectif d'accès à la propriété. Cependant, pour les gens de la génération Y qui louent un logement ou vivent encore chez leurs parents, il est facile de remettre à plus tard l'épargne et la mise en place d'une stratégie financière, souligne M. Rasmussen. N'oubliez pas, plus vous commencez à économiser tôt, plus votre argent va fructifier. Le statut de locataire ne doit pas être vu comme un permis de dépenser.

Même si vous finissez par ne jamais acheter de propriété, il est très important de rencontrer le plus tôt possible un conseiller qui vous aidera à déterminer vos objectifs à court et à long terme, et à commencer à travailler en vue de les atteindre. Il est facile de se laisser emporter par l'idée de posséder une maison, mais l'achat d'une propriété n'est pas la seule manière d'accroître votre valeur nette », ajoute-t-il.

Questions clés pour aider à choisir entre louer ou acheter une propriété :

  1. Prévoyez-vous vivre au même endroit pendant au moins cinq ans?
  2. Avez-vous un fonds d'urgence adéquat à votre disposition pour couvrir des dépenses imprévues?
  3. Êtes-vous prêt à effectuer l'entretien et les réparations de votre propriété par vous-même?
  4. Disposez-vous d'assez d'économies pour couvrir une mise de fonds ainsi que les frais de clôture? Connaissez-vous exactement le total des coûts mensuels au-delà des paiements hypothécaires, y compris les taxes, l'assurance, les services et les frais de copropriété, le cas échéant? Servez-vous du calculateur de location ou d'achat de la Banque CIBC pour comparer ces coûts à ceux d'une location, y compris l'assurance de location et tous les services reliés.
  5. Disposeriez-vous d'économies supplémentaires et seriez-vous en mesure d'y contribuer régulièrement si vous achetez une maison?

PRINCIPALES CONCLUSIONS DU SONDAGE :

Pourcentage de Canadiens propriétaires âgés de 18 à 37 ans, selon l'âge :


Tous (18 à 37)

18 à 22

23 à 29

30 à 37

Propriétaire

35 %

16 %

25 %

56 %

Locataire

42 %

38 %

50 %

37 %

Autres (par ex. : vit chez ses parents ou sa famille, sans frais)

23 %

45 %

25 %

6 %

Moyenne des dépenses ménagères mensuelles chez les Canadiens âgés de 18 à 37 ans, par âge : 


TOUS (18 à 37)

18 à 22

23 à 29

30 à 37

Propriétaire

1 329 $

1 144 $

1 213 $

1 389 $

Locataire

856 $

752 $

848 $

932 $

Tous (locataires
ou propriétaires)

1 055 $

835 $

954 $

1 196 $

Progression dans l'épargne nécessaire pour constituer la mise de fonds chez ceux qui ont l'intention d'acheter une maison, par âge : 


TOUS (18
à 37)

18 à 22

23 à 29

30 à 37

Je n'ai pas encore commencé à épargner

67 %

81 %

62 %

53 %

Mes économies représentent environ le
quart (25 %) de la mise de fonds

20 %

14 %

23 %

24 %

Mes économies représentent environ la
moitié (50 %) de la mise de fonds

5 %

3 %

7 %

6 %

Mes économies représentent environ les
trois quarts (75 %) de la mise de fonds

4 %

2 %

4 %

8 %

J'ai déjà économisé l'intégralité de la
mise de fonds (100 %)

4 %

−

4 %

9 %

Progression dans l'épargne nécessaire pour constituer la mise de fonds chez ceux qui ont l'intention d'acheter une maison dans les cinq années à venir : 


TOUS (18 à
37)

Je n'ai pas encore commencé à épargner

45 %

Mes économies représentent environ le
quart (25 %) de la mise de fonds

31 %

Mes économies représentent environ la
moitié (50 %) de la mise de fonds

9 %

Mes économies représentent environ les
trois quarts (75 %) de la mise de fonds

7 %

J'ai déjà économisé l'intégralité de la
mise de fonds (100 %)

7 %

Montant moyen des économies mensuelles des Canadiens âgés de 18 à 37 ans, par âge : 


TOUS (18 à
37)

18 à 22

23 à 29

30 à 37

Moyenne

445 $

303 $

409 $

559 $

Moins de 50 $

14 %

16 %

15 %

10 %

50 $ à 99 $

10 %

13 %

10 %

8 %

100 $ à 249 $

15 %

13 %

17 %

15 %

250 $ à 499 $

12 %

10 %

12 %

13 %

500 $ à 999 $

9 %

4 %

9 %

12 %

1 000 $ et plus

9 %

3 %

9 %

12 %

Varie d'un mois à
l'autre

19 %

25 %

18 %

17 %

Pas d'économies

12 %

16 %

10 %

12 %

Montant moyen des économies mensuelles des Canadiens âgés de 18 à 37 ans, par situation de logement : 


TOUS (18 à
37)

18 à 22

23 à 29

30 à 37

Tous

445 $

303 $

409 $

559 $

Propriétaire

566 $

585 $

496 $

588 $

Locataire

368 $

233 $

377 $

454 $

Vit chez ses parents

360 $

237 $

382 $

648 $* 

Montant total des économies en moyenne, par âge et par situation de logement : 


TOUS (18 à
37)

18 à 22

23 à 29

30 à 37

Propriétaire

60 631 $

21 109 $

28 799 $

79 000 $

Locataire

26 058 $

6 534 $

21 783 $

44 699 $

Vit chez ses parents

26 696 $

6 885 $

23 400 $*

83 766 $* 

Tous

39 738 $

9 856 $

24 562 $

68 416 $

Montant total des économies en moyenne, par âge :


TOUS (18 à
37)

18 à 22

23 à 29

30 à 37

Moyenne

39 738 $

9 856 $

24 562 $

68 416 $

Moins de 5 000 $

18 %

23 %

20 %

12 %

5 000 $ à 9 999 $

7 %

5 %

10 %

7 %

10 000 $ à 29 999 $

13 %

11 %

16 %

12 %

30 000 $ à 49 999 $

4 %

2 %

3 %

6 %

50 000 $ à 99 999 $

5 %

−

5 %

8 %

100 000 $ et plus

6 %

1 %

3 %

12 %

Ne sait pas

27 %

34 %

25 %

24 %

Aucune épargne

20 %

24 %

17 %

19 %

* faible incidence

À propos du sondage de la Banque CIBC sur les Canadiens de la génération Y et la propriété :

Du 19 au 26 mars 2018, un sondage en ligne a été mené auprès de 1 471 adultes canadiens âgés de 18 à 37 ans choisis au hasard parmi les participants au Forum Angus Reid. La marge d'erreur, qui mesure la variabilité d'échantillonnage, est de ± 2,5 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés statistiquement en fonction du niveau de scolarité, de l'âge, du sexe et de la région (et, au Québec, de la langue), d'après les données du recensement, afin que l'échantillon soit représentatif de la population adulte de 18 à 37 ans du Canada. Les écarts entre les totaux sont attribuables à l'arrondissement des données.

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Par l'intermédiaire de Services bancaires personnels et PME, de Groupe Entreprises et de Gestion des avoirs, et de Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services au moyen de son réseau de services bancaires numériques de premier plan, et de ses emplacements dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et d'autres renseignements sur la Banque CIBC à www.cibc.com/fr/about-cibc/media-centre.html ou sur LinkedIn (www.linkedin.com/company/cibc), Twitter (@BanqueCIBC), Facebook (www.facebook.com/CIBC) et Instagram (@CIBCMaintenant).

SOURCE CIBC - Étude des besoins des consommateurs et conseils

Jessica Botelho, Relations publiques, 416 980-8859 ou [email protected]

Liens connexes

http://www.cibc.com

Modal title

Profil de l'entreprise

CIBC - Étude des besoins des consommateurs et conseils

Compagnie(s) connexe(s)

Banque CIBC

    Autres communiqués de la compagnie

  • La CIBC a l'intention de racheter ses débentures portant intérêt à 2,01 %, échéant le 21 juillet 2030 (FPUNV)

  • La Banque CIBC déclare son dividende pour le trimestre se terminant le 31 juillet 2025

  • La Banque CIBC annonce ses résultats du deuxième trimestre de 2025

Banque Canadienne Impériale de Commerce

    Autres communiqués de la compagnie

  • La CIBC a l'intention de racheter ses débentures portant intérêt à 2,01 %, échéant le 21 juillet 2030 (FPUNV)

  • La Banque CIBC déclare son dividende pour le trimestre se terminant le 31 juillet 2025

  • La Banque CIBC annonce ses résultats du deuxième trimestre de 2025

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.