Les Canadiennes et les Canadiens préfèrent effectuer les tâches ménagères seuls, mais accepteraient l'aide de leur vedette préférée

Ryan Reynolds, Jim Carrey, « capitaine Kirk » - où êtes-vous lorsque nous avons besoin de vous?

MONTRÉAL, 13 juin 2017 /CNW/ - Selon un récent sondage, lorsque vient le moment de nettoyer la maison, la plupart des Canadiennes et des Canadiens affirment préférer faire eux-mêmes le travail plutôt que de se fier à un conjoint ou un membre de la famille.

Par contre, bon nombre de ces mêmes Canadiens affirment également qu'ils ne refuseraient pas l'aide d'une de leurs vedettes canadiennes préférées comme Ryan Reynolds, Jim Carrey ou Pamela Anderson, si celle-ci arrivait vadrouille à la main.

Réalisé par la firme de sondage Research & Incite pour Vileda Canada, le fabricant de produits d'entretien ménager, ce nouveau sondage national effectué auprès de 1 000 Canadiennes et Canadiens les questionnait sur leurs habitudes et leurs préférences en matière d'entretien ménager.

Lors du sondage, 64 % des participants ont affirmé qu'ils préfèrent nettoyer leur demeure eux-mêmes; 71 % des femmes aiment travailler seules, et seulement 56 % des hommes préfèrent nettoyer seuls avec un aspirateur, une vadrouille ou un plumeau. Le sondage a également fourni des renseignements intéressants sur les habitudes de nettoyage des Canadiennes et des Canadiens qui aiment l'ordre et la propreté :

• Les Canadiens allouent en moyenne un peu moins de trois heures par semaine à l'entretien ménager ;
  • Pour 36 % des Canadiens, la propreté des planchers est le problème le plus difficile à résoudre;
  • Les trois quarts des répondants au sondage âgés de 24 à 45 ans affirment qu'écouter de la musique est la meilleure façon de passer le temps lorsque l'on fait des travaux ménagers.

Lorsqu'on leur a demandé de quelle vedette canadienne ils accepteraient de l'aide lors des corvées ménagères, les choix les plus populaires étaient les acteurs Ryan Reynolds (23 %), Jim Carrey (20 %) et Ryan Gosling (18 %).

Les Canadiennes étaient très enthousiastes à l'idée de faire le ménage en compagnie de Ryan Reynolds - 30 % préféraient l'acteur né à Vancouver, et 26 % d'entre elles penchaient plutôt en faveur de Ryan Gosling.

Chez les Canadiens, l'acteur Jim Carrey (21 %) et l'actrice Pamela Anderson (19 %) étaient les choix les plus populaires pour la journée du ménage, suivis de près par la légende du hockey, Wayne Gretzky (15 %) et l'acteur fétiche de Star Trek, William Shatner (12 %).

Sur le plan régional, l'Ontario, les provinces de l'Atlantique et la Colombie-Britannique suivaient la tendance nationale avec Reynolds, Carrey et Gosling comme choix de vedette préférée. Ryan Reynolds était très populaire dans les Prairies où 31 % des répondants l'avaient choisi, mais au Québec, seulement 10 % des participants l'ont choisi.

Les Québécoises et les Québécois préféraient plutôt la vedette de la LNH P.K. Subban (20 %) et la rockeuse Coeur de pirate (8 %).

Même s'il est peu probable qu'une vedette de Hollywood se présente chez un Canadien ou une Canadienne pour l'aider à nettoyer sa maison, il y a une nouvelle vedette dans l'univers des produits nettoyants grâce à Vileda Canada. Il s'agit de la nouvelle vadrouille ProMist MAX, une vadrouille à jet innovatrice tout-en-un qui dispose d'une tête en microfibre lavable en machine qui bascule à 180° afin que vous puissiez nettoyer plus longtemps sans vous arrêter.

La vadrouille ProMist MAX sera sûrement la bienvenue le 1er juillet prochain chez bon nombre de foyers québécois. Pour le reste du pays, c'est la fête du Canada, mais pour des milliers de Québécois, c'est la grande journée du déménagement, donc la journée du grand ménage.

Caractéristiques principales de la vadrouille Vileda ProMist MAX :

• 3 étapes faciles - remplir, vaporiser et nettoyer.
  • Tête qui bascule pour vous permettre de nettoyer plus longtemps sans vous arrêter.
  • Couvre une surface deux fois et demie plus grande.
  • Cadre élargi pour une meilleure couverture du plancher.
  • Forme trapézoïde pour un meilleur nettoyage des coins.
  • Nettoie rapidement les planchers et leur permet de sécher tout aussi vite.
  • Tête pivotante à 360° pour une manipulation exceptionnelle.
  • Vaporisateur à bruine pour une couverture uniforme et contrôlée.
  • Bouteille réutilisable : Utilisez votre solution nettoyante préférée.
  • Bouton-poussoir qui libère rapidement la bouteille.
  • Serpillière en microfibre - des milliers de fibres minuscules soulèvent et emprisonnent la graisse et la saleté.
  • Une zone de récurage qui enlève la saleté tenace de façon efficace.
  • Aucune pile requise.
  • Recharges faciles à changer et lavables à la machine.

Pour en savoir davantage au sujet du sondage sur les habitudes de nettoyage des Canadiens ou pour des renseignements supplémentaires au sujet de la nouvelle vadrouille à jet ProMist MAX de Vileda Canada, veuillez nous contacter.

À PROPOS DE VILEDA CANADA

Vileda Canada a su s'établir comme chef de file et partenaire expert en matière d'entretien ménager. Vileda Canada, dont le siège social est situé à Laval, au Québec, se consacre entièrement à la satisfaction de ses clients auxquels elle offre aide et soutien. Sachant conjuguer efficacité, ergonomie et design, l'équipe de recherche et développement de Vileda est vouée à une mission simple - concevoir des produits de qualité qui facilitent l'entretien ménager. Grâce à son expertise et à ses idées novatrices, les technologies d'entretien ménager de Vileda sont devenues la norme de l'industrie. Vileda Canada fait partie du réseau mondial de Freudenberg Home and Cleaning Solutions (FHCS) et est considéré comme le leader du marché des produits traditionnels d'entretien ménager.

SOURCE Vileda Canada

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Abbigail Daez, energi RP pour Vileda, Canada, Téléphone : 416 425-9143 poste 205, Courriel : abbigail.daez@energipr.com

Vileda Canada