Les Blues Jays de Toronto frappent un coup sûr en élargissant le programme «Home Run Scholars», réitérant leur engagement à bâtir une génération de diplômés canadiens

La Fondation Jays Care s'allie à Passeport pour ma réussite en lui versant un don de 1 million de dollars pour que les jeunes issus de communautés à faible revenu bénéficient des mêmes possibilités

TORONTO, le 20 juin 2013 /CNW/ - Passeport pour ma réussite Canada, un organisme qui diminue les taux de décrochage scolaire au secondaire dans les communautés à faible revenu, célèbre un partenariat national d'un million de dollars avec la Fondation Jays Care. L'engagement de cinq ans étend le programme Home Run Scholars à dix autres communautés, dont huit à l'extérieur de Toronto.

Le programme Home Run Scholars aidera à offrir à 13 communautés à faible revenu le soutien et les ressources dont elles ont besoin pour que les jeunes obtiennent leur diplôme du secondaire et poursuivent des études postsecondaires ou professionnelles. La Fondation Jays Care organisera également des événements spéciaux, dont des célébrations au Centre Rogers.

Passeport fournit une aide individuelle aux jeunes issus de communautés à faible revenu, plusieurs provenant d'une famille monoparentale ou immigrante, afin de leur fournir les outils et les encouragements que les autres adolescents tiennent pour acquis. Ce soutien comprend du tutorat, du mentorat, un soutien financier et la présence d'un conseiller-ressource parents-élèves, un intervenant qui aide l'élève à se retrouver dans ses relations à l'école, dans sa communauté et dans sa famille.

L'objectif de Passeport est d'offrir aux jeunes issus de communautés à faible revenu la possibilité de réussir, et la première étape vers cette réussite est de s'assurer qu'ils obtiennent de bons résultats scolaires.

« Notre partenariat avec la Fondation Jays Care démontre comment les Canadiens peuvent s'unir dans l'atteinte d'un but commun, celui de nous assurer que nos jeunes obtiennent des chances égales de réussir, peu importe leur communauté », explique David Hughes, président et chef de la direction de Passeport pour ma réussite Canada. « La Fondation Jays Care montre l'exemple, premièrement en reconnaissant que cet écart dans la réussite existe, et deuxièmement en posant un geste pour changer les choses. »

Le programme Home Run Scholars soutient des organismes qui livrent de bons résultats et a aidé Passeport pour ma réussite à diminuer le taux de décrochage scolaire d'au moins 70 %. La première phase du programme a mis l'accent sur deux communautés de Toronto, à Rexdale et Lawrence Heights. Le nouvel engagement étend son soutien à deux autres communautés de Toronto et à huit communautés à Winnipeg, Hamilton, Kitchener, Kingston, Ottawa, Montréal, Shawinigan et Halifax.

« Ce partenariat national démontre notre engagement collectif envers la jeunesse canadienne », rapporte Rob Drynan, directeur de la Fondation Jays Care. « L'investissement d'un million de dollars que la Fondation Jays Care verse à Passeport pour ma réussite assure que de bons systèmes sont en place pour fournir aux adolescents méritants la possibilité de se définir des objectifs, de poursuivre leurs rêves et de vivre une meilleure vie. »

Pour célébrer ce partenariat élargi, les Blue Jays ont invité des élèves, des diplômés et des mentors de Passeport pour ma réussite à la partie du 17 juin contre les Rockies du Colorado au Centre Rogers. La célébration comprenait la présentation d'un chèque et donnait la chance aux invités de rencontrer certains joueurs des Blue Jays.

À propos de Passeport pour ma réussite Canada - www.pathwaystoeducation.ca

Passeport pour ma réussite Canada aide les jeunes des communautés à faible revenu à obtenir leur diplôme d'études secondaires et à poursuivre avec succès des études postsecondaires ou professionnelles. Passeport élimine les obstacles systémiques aux études en offrant du leadership, de l'expertise et un programme communautaire éprouvé qui diminue les taux de décrochages. Créé en 2001, Passeport opère dans 13 communautés au Canada avec des programmes en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse et au Manitoba.

À propos de la fondation Jays Care

L'équipe des Blue Jays de Toronto, récipiendaire du Prix du commissaire pour l'excellence philanthropique 2012, croit que chaque enfant mérite d'atteindre son plein potentiel, peu importe les défis qu'il doit affronter. La Fondation Jays Care, la branche caritative des Blue Jays, guide les enfants vers la réussite en investissant dans des installations et des programmes caritatifs, communautaires et sportifs qui apportent un soutien aux enfants pour qu'ils deviennent actifs, réussissent bien à l'école et optent pour un mode de vie sain. À ce jour, la Fondation Jays Care a investi plus de 7,5 millions de dollars dans des communautés canadiennes.

SOURCE : Passeport pour ma réussite Canada

Renseignements :

Sybil Eastman, Citizen Optimum, 416.306.6660, sybil.eastman@citizenrelations.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.