Les bénéfices semestriels de ZTE augmentent de 29,8 % sur les réseaux mobiles supérieurs et les ventes de dispositifs

SHENZHEN, Chine, 24 août 2017 /CNW/ -- ZTE Corporation (0763. HK / 000063. SZ), grand fabricant mondial de solutions technologiques de télécommunications, pour les entreprises et le grand public destinées à l'Internet mobile, a annoncé une progression de 29,8 % de ses bénéfices nets au premier trimestre, poussée par la croissance de ses activités de réseau mobile et de téléphones intelligents.

Les résultats nets attribuables aux détenteurs d'actions ordinaires de l'entreprise cotée ont bondi jusqu'à 2,29 milliards de yuans les six premiers mois de l'année, selon les résultats que ZTE a annoncés aujourd'hui. Le bénéfice de base par action a progressé jusqu'à 0,55 yuans. Les revenus au premier trimestre ont progressé de 13,1 % pour atteindre 54,01 milliards de yuans.

Les dépenses de R-D de ZTE ont augmenté jusqu'à 6,68 milliards de yuans au premier semestre, soit l'équivalent de 12,4 % des bénéfices. Cela porte les dépenses en R-D de l'entreprise à plus de 10 milliards de yuans ces 12 derniers mois, ce qui prouve les efforts de ZTE sur l'innovation dans la 5G, l'IdO et l'infonuagique pour renforcer sa compétitivité globale. En mars 2017, l'entreprise était classée nº 1 sur la liste annuelle des dépôts de brevets établie par l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), ce qui prouve l'intérêt croissant de l'entreprise pour la recherche et le développement sur les technologies de nouvelle génération.

Dans la division d'opérateurs de réseaux, qui représente 59,9 % des bénéfices, ZTE renforce encore davantage ses investissements dans les technologies clés 5G, notamment les réseaux d'opérateurs 5G et sans fil. Soutenu par sa position de chef de file dans les technologies 5G, l'entreprise s'engage à aider les opérateurs à déployer les innovations de réseaux les plus récentes et évoluer en douceur depuis les réseaux 4.5G, en participant globalement à la transformation numérique des opérateurs.

Quant aux réseaux sans fil, le portefeuille LTE de ZTE a été le seul à recevoir le titre de 'Chef de file' dans le dernier rapport publié par GlobalData. En vertu de ses innovations soutenues et de sa position de chef de file des technologies 4G et 5G, l'entreprise a obtenu des résultats remarquables sur les marchés mondiaux et a déployé plus de 60 réseaux pré-5G ainsi que 240 réseaux SDN et NFV dans le monde.

Concernant les réseaux filaires, ZTE a connu des avancées révolutionnaires dans les domaines de la virtualisation de réseaux, la transmission optique 100G et l'accès optique de nouvelle génération. ZTE a établi de vastes partenariats avec des opérateurs de télécommunication allemands, espagnols, japonais, russes, thaïlandais et chinois dans le domaine des réseaux fixes et de support, aidant ainsi les opérateurs mondiaux, les gouvernements et les entreprises à réaliser la transformation de réseau et la création de valeur.

ZTE a connu une croissance annuelle de 41,7 pour cent dans la vente de puces développées en interne au premier semestre 2017. Ces six premiers mois, les puces de bande de base pour logiciel multimode pré5G de ZTE ont été fournies aux principaux opérateurs internationaux et les puces d'IdO de l'entreprise ont passé des tests d'interopérabilité auprès de différents distributeurs. ZTE occupe une position dominante dans la reproduction de réalité virtuelle des activités sociales à grande échelle et c'est la première entreprise à lancer des solutions basées sur MaaP dans le secteur. Les tests d'interopérabilité RCS avec les trois principaux opérateurs de télécommunication en Chine arrivent à terme, accélérant ainsi les déploiements commerciaux RCS en Chine. L'entreprise a également lancé uSmartAI, une solution d'intelligence robotique.

Dans la division consommateurs, ZTE a connu une croissance des revenus d'exploitation et des bénéfices bruts. Les canaux de vente de terminaux de l'entreprise couvrent plus de 160 pays et régions. ZTE se classe quatrième sur le marché des téléphones intelligents aux États-Unis et parmi les cinq premiers en Australie, en Allemagne, au Canada et en Espagne. Les ventes de boîtiers décodeurs de ZTE ont connu une croissance annuelle de 15 % au premier semestre, dépassant les ventes annuelles de 2016.

En 2017 ZTE a établi ses opérations d'entreprise domestiques qui se centreront sur le déploiement de transit ferroviaire, le financement et les entreprises publiques. L'entreprise conservera la première place sur le marché des communications intégrées au transit ferroviaire au niveau national.

L'entreprise continuera à renforcer ses investissements dans les technologies clés et les marchés importants tout en renforçant la gestion de conformité, le contrôle interne et le bénéfice des employés et des actionnaires. Au mois d'avril, l'entreprise a octroyé des options d'achat d'actions à plus de 2 000 employés comme mesure d'encouragement.

L'entreprise s'engage à devenir un pionnier dans les technologies 5G et à occuper la place de chef de file de la normalisation, la perspective technique et la commercialisation. L'entreprise renforcera indéfectiblement ses investissements dans deux aspects - les technologies clés comme les réseaux sans fil 5G et les réseaux d'opérateurs 5G - et se centrera sur les marchés et les clients clés.

À propos de ZTE

ZTE fournit des systèmes sophistiqués de télécommunications, des dispositifs mobiles et des solutions technologiques d'entreprise au grand public, aux opérateurs, aux entreprises et aux pouvoirs publics. Dans le cadre de la stratégie de ZTE, la société entend offrir à ses clients des innovations de bout en bout intégrées pour assurer de l'excellence et de la valeur, à l'heure où convergent les secteurs des télécommunications et des technologies de l'information. Cotés sur les bourses de Hong Kong et de Shenzhen (code pour les actions H : 0763.HK / cote pour les actions A : 000063.SZ), les produits et services ZTE sont vendus à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre 10 pour cent de son chiffre d'affaires annuel à la recherche et au développement et occupe un rôle éminent dans des organisations internationales de normalisation. ZTE est attachée à la responsabilité sociétale des entreprises et elle participe au Pacte mondial de l'ONU. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.zte.com.cn.

Contact avec les médias :



Margrete Ma               

Mark Lee

ZTE Corporation               

Cohn & Wolfe

Tél. : +86 755 26775207        

Tél. : +852 36651008

Courriel : ma.gaili@zte.com.cn       

Courriel : mark.lee@cohnwolfe.com

SOURCE ZTE Corporation


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.