Les avocats et notaires de l'État québécois appuient les ingénieurs du gouvernement du Québec

QUÉBEC, le 13 juin 2017 /CNW Telbec/ - L'association qui représente les avocats et notaires de l'État québécois (LANEQ) tient à offrir son appui indéfectible à l'Association des ingénieurs du gouvernement du Québec (l'APIGQ) dans la lutte qui l'oppose actuellement au gouvernement du Québec.

Les revendications de l'APIGQ sont légitimes mais le gouvernement demeure sur ses positions.  Les ingénieurs ont donc déclenché une grève le 24 mai dernier puisque c'est le seul moyen à leur disposition pour affronter l'employeur qui, en l'occurrence, est aussi le législateur. Pour avoir vécu une situation similaire qui s'est soldée, après quatre mois de grève, par un retour au travail forcé, les avocats et notaires de l'État québécois ne peuvent qu'applaudir la détermination de leurs confrères ingénieurs qui fait écho à leur propre combat.

LANEQ est actuellement en phase de médiation prévue par la loi spéciale. Aucun commentaire ne sera émis ni aucune entrevue ne sera accordée à cet égard.

SOURCE Les avocats et notaires de l'État québécois

Renseignements : Me Jean Denis, 418-651-4888

LIENS CONNEXES

Les avocats et notaires de l'État québécois