Les assureurs s'engagent à ne pas pénaliser les bénévoles et clients de Nez rouge

MONTRÉAL, le 13 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) et le Groupement des assureurs automobiles (GAA) ont invité leurs membres à accorder un « pardon » à leurs assurés bénévoles ou clients d'Opération Nez rouge lorsque survient un accident de la route lors du raccompagnement à domicile. Près de 60 compagnies, représentant 87 % du marché de l'assurance automobile au Québec, ont signé cet engagement proposé par le BAC.

Cette initiative vient faciliter le recrutement des bénévoles et la promotion du service auprès des automobilistes. Elle a été mise en place à la suite des inquiétudes formulées par la direction d'Opération Nez rouge quant aux conséquences d'un accident automobile sur le dossier de sinistres des bénévoles et des clients desservis par leur service.

Lorsqu'un assuré, agissant comme bénévole ou client d'Opération Nez rouge, est impliqué dans un accident automobile causant des dommages matériels à son véhicule, l'assureur s'engage à ne pas tenir compte de cet accident dans le dossier-sinistres de cet assuré.

« L'objectif poursuivi est évidemment qu'une personne qui fait du bénévolat ou qui prend la sage décision de faire appel à Nez Rouge ne se voit pas "pénalisée" par un sinistre inscrit à son dossier au Fichier central des sinistres automobile. », explique Line Crevier, responsable des affaires techniques au Bureau d'assurance du Canada et du Groupement des assureurs automobiles.

SOURCE : BUREAU D'ASSURANCE DU CANADA

Renseignements :

Julie Bellemare
Conseillère en affaires publiques
Groupement des assureurs automobiles
Tél. : 514-288-1563 poste 232
Cell. : 514-953-0828
Courriel : jbellemare@bac-quebec.qc.ca

Profil de l'entreprise

BUREAU D'ASSURANCE DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.