Les Aliments Maple Leaf aide à "nourrir" les membres de Wellspring

MFI à la Bourse de Toronto

www.mapleleaf.com

TORONTO, le 17 nov. /CNW/ - La société Les Aliments Maple Leaf a annoncé aujourd'hui qu'elle parraine le centre d'apprentissage en alimentation de Wellspring à Toronto, dans le cadre du nouveau programme d'expansion de 5 M$ du centre de soutien aux personnes atteintes de cancer.

La cuisine ultramoderne sera le cœur de la vie sociale et servira de centre d'apprentissage. Ce centre portera le nom de "Maple Leaf Foods Nourishment Centre" ou simplement "Nourish!". Nourish! sera également le lieu où se donnera une toute nouvelle série de programmes éducatifs en alimentation pour les personnes atteintes de cancer, notamment des programmes sur les aliments qui aident à lutter contre le cancer, des programmes sur la salubrité alimentaire, laquelle présente un risque accru pour les personnes qui suivent des traitements contre le cancer, et des programmes connexes sur la préparation des aliments.

"Nous croyons que Wellspring accomplit un travail extraordinaire auprès des personnes atteintes de cancer, et lorsqu'on nous a proposé de faire partie de cette communauté, nous avons saisi l'occasion. Les aliments nourrissent la vie et jouent un rôle important dans la vie de quelqu'un qui doit faire face au cancer. Nous espérons que "Nourish!" sera un endroit où les gens vivront de grandes expériences, tant sur le plan de l'apprentissage que celui de l'alimentation", a déclaré Michael H. McCain, président et chef de la direction, Les Aliments Maple Leaf. M. McCain a fait cette annonce au moment du lancement communautaire officiel de la campagne d'expansion de Wellspring à Sunnybrook.

"La minuscule cuisine dont nous disposions à Wellspring a toujours été le cœur du centre avec son flot constant de bavardages, d'entraide et d'aliments cuisinés", a ajouté Lynda Morrison, chef de la direction de Wellspring. "Maintenant, nous avons un centre d'apprentissage ultramoderne où nos membres auront la chance de suivre des programmes qui viendront stimuler leur appétit et leur esprit."

Wellspring à Sunnybrook offre des programmes de soutien contre le cancer à plus de 2 300 personnes et le centre fonctionne à pleine capacité. L'expansion permettra au centre de tripler sa taille et l'importance de ses programmes. L'ouverture est prévue pour le milieu de 2010.

Les Aliments Maple Leaf
    -----------------------

Les Aliments Maple Leaf Inc. est un chef de file de la transformation alimentaire, dont le siège social est situé à Toronto, au Canada. La société emploie environ 24 000 personnes dans ses installations au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. En 2008, elle a généré un chiffre d'affaires de 5,2 G$.

Wellspring
    ----------

Wellspring est un réseau de centres communautaires qui offrent sans frais et sans référence médicale une vaste gamme de programmes et de services aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches. Fondé au centre-ville de Toronto en 1992, Wellspring est devenu un réseau comptant sept centres et sept établissements satellites en Ontario et en Alberta. Trois nouveaux centres sont en voie d'aménagement à Halifax, à Edmonton et à Ottawa.

Les programmes donnés par Wellspring proposent une vaste gamme de mécanismes originaux pour affronter un diagnostic de cancer ou un traitement contre cette maladie, ainsi que ses effets sur les patients, les proches (y compris les enfants) et les soignants professionnels. En plus d'une aide individuelle, chaque centre offre des groupes de soutien et des programmes d'adaptation pour la gestion du stress. Des services de consultation à court terme et de soutien dans le deuil, de même que des ateliers éducatifs sur des sujets d'intérêt précis pour les membres sont offerts sur une base régulière. Tous les programmes sont offerts dans un climat d'accueil et de chaleureuse intimité, et la confidentialité est assurée.

Puisque Wellspring ne reçoit aucun financement de base ni fonds publics et qu'il offre ses services gratuitement, il doit compter sur des dons, l'organisation d'événements et le soutien de ses bénévoles pour assurer son fonctionnement.

SOURCE Les Aliments Maple Leaf Inc.

Renseignements : Renseignements: Ligne d'aide aux médias, (416) 926-2020