L'équipe Énergie Grise FADOQ remet des chèques de 1500 $ aux écoles Saint-Joseph et De La Durantaye

MONTRÉAL, le 21 déc. 2012 /CNW Telbec/ - L'équipe Énergie Grise FADOQ est fière de remettre 3000 $ aux écoles Saint-Joseph et De La Durantaye dans les Laurentides, une somme amassée dans le cadre de sa participation au Grand défi Pierre Lavoie qui avait lieu en juin dernier.

L'équipe Énergie Grise FADOQ a participé à un marathon cycliste de 1000 km du Saguenay-Lac-Saint-Jean à Montréal, en démontrant qu'il est possible d'être un athlète de haut niveau passé le cap des 50 ans. En plus d'avoir amassé des fonds qui serviront à soutenir la recherche médicale sur les maladies orphelines, l'équipe de cyclistes finance une école qui sensibilise ses élèves à adopter de saines habitudes de vie. C'est dans ce cadre qu'ont eu lieu les remises de chèques de 1500 $ chacun aux écoles en milieu défavorisé Saint-Joseph et De La Durantaye, un objectif qui rejoint directement la vision de vieillissement actif du Réseau FADOQ.

Le Grand défi Pierre Lavoie fait partie des activités intergénérationnelles auxquelles le Réseau FADOQ contribue, visant à favoriser les échanges entre les aînés et les jeunes. «Il est important d'encourager l'activité physique chez les jeunes, en montrant l'exemple en tant qu'aînés. Nous sommes fiers d'avoir accompli ce défi et nous venons d'apprendre que notre équipe a été choisie pour participer à l'édition 2013 du Grand Défi Pierre Lavoie. C'est un bel honneur» soutient Jean-Pascal Lion, capitaine de l'équipe Énergie Grise FADOQ. Le Club cycliste FADOQ comprend sept athlètes âgés de plus de 60 ans et détient le titre de champion canadien dans sa catégorie, en plus de s'être qualifié pour les US Senior Games.

Le Réseau FADOQ est composé d'organismes affiliés. Il a pour mission de regrouper les personnes de 50 ans et plus et de les représenter devant les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits et de leurs besoins. Il a également comme mission d'organiser des activités et d'offrir des programmes ainsi que des services répondant à leurs besoins. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 265 000 membres et est le plus grand organisme d'aînés au Canada.


SOURCE : FADOQ

Renseignements :

Catherine Morel-Tison   
Conseillère - Communications
Réseau FADOQ
514 252-3017, poste 3417
438 863-5496
catherine.morel.tison@fadoq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.