«L'efficacité des policiers du SPVM ne doit pas être diminuée» - Yves Francoeur

MONTRÉAL, le 13 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le président de la Fraternité des policiers et policières de Montréal, Yves Francoeur se questionne sur les véritables raisons qui poussent le directeur du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) à mettre fin de façon unilatérale à l'horaire des policiers en vigueur depuis un an. « Pour justifier son geste, le directeur du SPVM invoque des raisons économiques, mais du même souffle, il affirme que le nouvel horaire a des bénéfices certains, notamment en assurant une présence accrue des policiers et policières aux heures névralgiques » affirme Yves Francoeur. «Cette décision va diminuer le service aux citoyens et c'est le Directeur lui-même qui le laisse entendre», ajoute-t-il. «Cette décision est contraire au gros bon sens» a déclaré Yves Francoeur.

«Je veux savoir sur quelles bases les élus montréalais rejettent cet horaire de travail qui rend plus efficace les interventions policières aux heures stratégiques» soutient Yves Francoeur. «J'espère que le directeur Parent n'a pas été victime d'ingérence politique ou administrative dans la gestion quotidienne du SPVM. Au nom des Montréalais et des 4500 policiers et policières, je veux connaître les véritables motivations derrière cette décision illogique» ajoute monsieur Francoeur. «L'efficacité des policiers du SPVM ne doit pas être diminuée», ajoute-t-il.

La Fraternité des policiers a notamment demandé ce matin à ses avocats d'évaluer la décision du directeur du SPVM. «Toutes les options sont sur la table » conclut Yves Francoeur.

SOURCE : Fraternité des policiers et policières de Montréal

Renseignements :

Martin Desrochers
Directeur des communications et de la recherche
Fraternité des policiers et policières de Montréal
514 527-4161 #235
Cell : 514 913-0708

Profil de l'entreprise

Fraternité des policiers et policières de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.