L'écologie en demi-teinte - Sondage: Plus de la moitié des directeurs
financiers ne s'attendent pas à augmenter les programmes en matière
d'écologie au cours des 12 prochains mois; d'autres y voient une priorité

TORONTO, le 5 nov. /CNW/ - Malgré toute l'attention que porte le pays aux programmes et politiques écologiques, un nouveau sondage laisse entendre que la plupart des entreprises ne planifient pas augmenter leurs efforts en la matière, du moins pas au cours de la prochaine année. À la question de savoir s'ils pensaient que leur entreprise accorderait plus d'importance, moins d'importance ou une importance égale à ses programmes écologiques au cours des 12 prochains mois, 57 % des directeurs financiers interrogés ont répondu qu'ils ne prévoyaient pas de changement. Cependant, près de quatre sur dix (39 %) s'attendent à ce que ces programmes fassent l'objet d'une attention plus soutenue.

Le sondage a été élaboré par Robert Half Management Resources, la plus importante entreprise internationale en recrutement de professionnels spécialisés en comptabilité et en finance pour des affectations intérimaires ou relatives à des projets de consultation. Il a été mené par un cabinet de recherche indépendant et comprend les réponses de 270 directeurs financiers du Canada.

La question suivante a été posée aux directeurs financiers : "Au cours des 12 prochains mois, prévoyez-vous que votre entreprise accordera plus d'importance, moins d'importance ou une importance égale à ses programmes écologiques?" Voici leurs réponses :

    
    Pas de changement.................................    57 %
    Beaucoup plus d'importance........................    10 %
    Plus d'importance.................................    29 %
    Moins d'importance................................     0 %
    Beaucoup moins d'importance.......................     2 %
    Ne sait pas.......................................     2 %
                                                         -----
                                                         100 %
    

"Les initiatives écologiques peuvent déjà faire partie des politiques de nombreuses entreprises, et leurs dirigeants peuvent estimer que de nouveaux investissements ne sont pas nécessaires à court terme", souligne David King, vice-président directeur, Robert Half Management Resources. "Dans d'autres cas, l'attention portée à la rentabilité et au bénéfice peut avoir incité les entreprises à remettre ces initiatives à plus tard."

M. King note que, en plus d'être bénéfiques pour l'environnement, les initiatives écologiques peuvent générer des économies pour une entreprise et avoir un effet positif sur l'état d'esprit des employés. "Nombreux sont ceux qui considèrent essentiel de travailler pour une entreprise citoyenne, et les entreprises qui jouissent d'une bonne réputation dans ce domaine pourraient recruter des employés et les conserver plus facilement."

À propos du sondage

Ce sondage national a été conçu par Robert Half Management Resources. Il a été mené au téléphone par un cabinet de recherche indépendant auprès de plus de 270 directeurs financiers du Canada.

Robert Half Management Resources

Robert Half Management Resources est la principale entreprise de dotation en professionnels de la comptabilité et des finances répondant aux besoins des sociétés en fonction de projets ou d'emplois temporaires. La société compte plus de 145 bureaux dans le monde et propose des services de recherche d'emploi en ligne à www.roberthalfmr.ca.

SOURCE Robert Half Management Resources

Renseignements : Renseignements: Vanessa Radu, (514) 875-8585, poste 63008, vanessa.radu@rhi.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.