Le Zoo sauvage renonce à prendre en charge la harde des caribous forestiers de Val-d'Or

ZOO SAUVAGE DE SAINT-FÉLICIEN, QC, le 6 juin 2017 /CNW Telbec/ - Devant les enjeux d'acceptabilité sociale du transfert de la harde de caribous de Val-d'Or au Zoo sauvage de Saint-Félicien et suite à une longue réflexion,  les membres du conseil d'administration ont pris la décision de se retirer du transfert des caribous dans leur organisation,  dont le transfert par le Ministère de la faune et des parcs était prévu au début de 2018.

Le Zoo sauvage avait accepté la responsabilité d'accueillir ces individus en captivité et de leur offrir une bonne qualité de vie avec des soins de qualité dans un lieu exceptionnel et adapté.

Le Centre de conservation de la biodiversité boréale (CCBB Inc.), de par sa mission d'éducation et de vulgarisation envers le public, aurait souhaité jouer pleinement son rôle pour la conservation du caribou sur son site.

SOURCE ZOO SAUVAGE DE SAINT-FELICIEN - CENTRE DE CONSERVATION DE LA BIODIVERSITE BOREALE

Renseignements : Source : Lauraine Gagnon, directrice générale, 418-679-0543 poste 5224, 418-671-3346

LIENS CONNEXES
www.zoosauvage.com