Le vignoble Coteau Rougemont remporte neuf prix et distinctions dans le cadre de la Coupe des Nations

ROUGEMONT, QC, le 20 juin 2013 /CNW Telbec/ - Les lauréats ont été dévoilés lors du Gala de la Coupe des Nations tenu le jeudi le 19 juin 2013 et le vignoble Coteau Rougemont s'est vu décerné les neuf prix et distinctions suivants :

Une médaille d'or  -  Saint‐Pépin 2011
Une médaille d'or  - Cidre de Glace Grande Réserve 2011
Une médaille d'or  - Vendange Tardive Frontenac Gris 2011
Une médaille d'or  - Vin de Glace Vidal 2011
Une médaille d'or  - Cidre de Glace Réserve 2011
Sceau de distinction - Vendange Tardive Pinot Gris 2010
Sceau de distinction - Poiré de Glace 2011
Sceau de distinction - Cidre de Glace 2011
Sceau de distinction - Vin de Glace Frontenac 2011

Enthousiasmé par ce remarquable succès, Michel Robert, déclare : « Nous sommes extrêmement fiers de la performance de nos produits à la Coupe des Nations. Nous mettons beaucoup de soin à produire des vins et des cidres de grande qualité et de savoir que nos produits plaisent à un jury de grande expertise, nous procure une immense fierté. Cette récompense démontre clairement la qualité des produits du terroir d'ici et qu'ils n'ont rien à envier aux autres produits internationaux.  Il ne reste qu'à les faire connaître chez nous. » 

À propos de la Coupe des Nations

La Coupe des Nations est une compétition de dégustation de vins et d'autres produits contenant de l'alcool. Cette compétition s'est développée à l'occasion du Festival de la gastronomie de Québec. Elle se déroule depuis l'an 2000. Elle comporte deux structures d'organisation : la sollicitation pour l'inscription des produits et le contrôle à l'égard de la réalisation de la compétition. La compétition des vins et des cidres est placée sous la supervision d'une Commission de contrôle totalement indépendante des organisateurs de la Coupe des Nations. Cette commission est présidée par Me Ghislain K. Laflamme, président du concours Sélections Mondiales des Vins Canada et comprend deux instances, soit le Comité du jury et le Comité de surveillance, présidé par madame Francine Dion, Œnologue. Pour plus de détails, visitez le coupedesnations.ca.

À propos du vignoble Coteau Rougemont

Propriété de la famille Robert, le Coteau Rougemont est un magnifique domaine sis à flanc de montagne. Grâce à son sol riche et son microclimat généré par son exposition exceptionnelle, le site est propice à la culture de la vigne et de fruits comme la pomme et la poire. Pour en connaître davantage, visitez-nous au coteaurougemont.com.

SOURCE : Vignoble Coteau Rougemont

Renseignements :

Contact média :

Caroline Lacroix
514 521.1416 poste 2727
clacroix@robert.ca


Profil de l'entreprise

Vignoble Coteau Rougemont

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.